Actualités

Twitch : une plateforme qui offre un salaire à 6 chiffres aux streamers 

Suite aux mesures de distanciation sociales (surtout le confinement) adoptées dans le but de limiter la propagation du Covid-19, l’utilisation de la plateforme Twitch a connu une indéniable augmentation. Les streameurs ont alors réussi en quelques semaines à créer une plus vaste communauté et donc, à augmenter leurs gains. Certains ont même réussi à gagner des salaires à six chiffres. Pour mieux comprendre le principe de fonctionnement de cette plateforme, parcourez les informations ci-après.

Qu’est-ce que Twitch ?

Twitch est en fait une plateforme de streaming vidéo qui est largement utilisée par des milliers de joueurs dans le monde. Durant ces dernières années, ce site a réussi à se développer assez rapidement et il a aujourd’hui une valeur qui est estimée à 4,2 milliards d’euros. Le meilleur streameur de Twitch s’appelle Ninja et il compte 16,6 millions d’abonnés. Son gain actuel est en outre estimé à 21,2 millions d’euros.

Qui peut réussir sur Twitch ?

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il n’est pas indispensable d’être un spécialiste des jeux vidéo pour avoir du succès sur Twitch. Tout ce dont vous avez besoin se résume aux différents points suivants :

  • Une webcam (une 4k webcam serait le mieux),
  • Une connexion Internet puissante,
  • Un jeu à jouer.

Cependant, pour garantir votre succès sur cette plateforme, vous devez également avoir de la personnalité. Si vous n’avez pas la personnalité nécessaire pour interagir avec un public, vous n’irez en effet pas très loin sur Twitch. Si l’on regarde quelques années en arrière, Twitch était une plateforme fortement dominée par les hommes. Les femmes avaient de ce fait du mal à sortir leur épingle du jeu, ce qui les empêchait de véritablement avoir un important salaire.

Les choses ont heureusement évolués, et des streameurs comme Pokimane compte actuellement 18 millions d’abonnés, avec un salaire qui avoisine les 416 000 euros. Notons en outre que Twitch est aujourd’hui composé de personnes de tous horizons. Il est aussi totalement inclusif tant que les directives de la communauté sont respectées.

Comment les revenus sont-ils générés ?

Pour l’essentiel, les revenus sont générés par les abonnements. Toutefois, avant de pouvoir commencer à monétiser, il faut d’abord atteindre un ensemble de paramètres. Bien évidemment, vous devez travailler dur pour commencer à gagner de l’argent. Dans un premier temps, vous devez prendre le soin de vous constituer un public. Pour cela, il est recommandé de publier régulièrement du contenu, ce que vous pouvez faire sur toutes les plateformes de médias sociaux. Une fois que vous avez des adeptes, il faudra par la suite interagir avec eux et faire en sorte qu’ils se sentent impliqués dans la communauté.

Au début, vous gagnerez de l’argent grâce aux dons (assurez-vous donc d’avoir un bouton de don sur votre page). Vous pouvez  aussi augmenter vos gains grâce aux partenariats avec des marques. Si vous en avez la possibilité, n’hésitez pas à vous lancer dans la fabrication de produits dérivés. Si vous faites par ailleurs du merchandising, vous devez vous assurer qu’il est exclusif. Le merchandising de qualité des streameurs se vend en effet très cher, et il suscite une énorme demande. Une fois que vous avez développé votre marque et rempli les critères, vous pouvez gagner de l’argent en tant qu’affilié Twitch.

Show More

Paul

Je travaille à la Fnac et je suis chargé du rayon High-tech ! Toutes les nouveautés et les offres des entreprises de technologies n'ont plus aucun secret pour moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close