Actualités

Top 5 des produits high-tech en 2019 !

Si vous suivez l’actualité high-tech, vous êtes certainement déjà au courant des nombreuses promesses de l’année 2019. Les différentes innovations de cette année vont certainement marquer l’histoire des nouvelles technologies. Que ce soit dans le domaine des smartphones, des gadgets ou des objets connectés, plusieurs projets utopiques verront leur concrétisation en 2019. Ayant pour principal objectif de faciliter la vie aux utilisateurs, les fabricants s’activent pour confectionner des produits répondant aux besoins de tous. Il est donc fort probable que vous trouviez ici le produit high-tech dont vous avez toujours rêvé.

L’avènement des smartphones pliables

Bien évidemment, on ne peut parler d’invention technologique en 2019 sans mentionner le fameux smartphone pliable. Déjà annoncé depuis plusieurs années, le smartphone pliable fera enfin son apparition pour le bonheur des technophiles. L’ouverture du bal est effectuée par le fabricant sud-coréen Samsung, qui a présenté son invention au cours de la dernière conférence qu’il a organisée. Ce smartphone est basé sur une nouvelle technologie permettant de le plier et de le déplier sans fissurer l’écran. Pour cela, la surface du produit prend deux fois plus de place qu’un smartphone ordinaire. Il est doté d’une surface tactile de 7,3 pouces, avec une diagonale de 18,5 centimètres. C’est en effet ces dimensions qui le rendent hybride. Il peut donc être utilisé soit comme un smartphone ordinaire ou comme une tablette, selon les besoins de l’utilisateur. Dans le but de répondre aux différentes fonctions de ce smartphone, Google a d’ailleurs annoncé la mise à jour de système d’exploitation Android, afin que ce dernier puisse communiquer avec le périphérique.

Cette technologie n’annonce que le début d’une grande révolution dans le monde des smartphones. Les fabricants ne pensent pas abandonner de sitôt l’idée de ce produit et sont à pied-œuvre pour en faire une réalité. Suite aux différentes études, la réalisation d’un smartphone ayant toutes ces spécificités est bien possible. Cette hypothèse est d’ailleurs confirmée par l’entrée en jeu d’autres fabricants tels que Xiaomi, Motorola et Huawei. Une concurrence tout à fait bienvenue pour les utilisateurs qui attendent impatiemment les premiers produits perfectionnés ! De plus, le marché ne sera pas monopolisé et permettra aux consommateurs d’acquérir le smartphone à un prix raisonnable.

Le traducteur instantané

Une très bonne nouvelle pour les amoureux de voyage qui ne seront plus confrontés aux problèmes de langue ! Le traducteur instantané doit faire son apparition au cours de l’année 2019 pour faciliter l’intercompréhension linguistique. Grâce à cet appareil, la communication avec des étrangers parlant une autre langue sera très améliorée. Présentée par le géant distributeur chinois Alibaba, une application serait dédiée à cette tâche. Elle consistera à traduire et transcrire en sous-titres, en bas des écrans de smartphones, la conversation entre l’utilisateur et un étranger.

Son fonctionnement est basé sur un dispositif de traduction neuronale, ce qui limite pour le moment l’appareil de traduction instantané à seulement deux langues : l’anglais et le chinois. Toutefois, l’application est encore au stade expérimental et ne pourra être mise à la disposition du grand public qu’au printemps 2019.

Conçu dans l’optique de faciliter la communication entre acheteur et fournisseur de Chine, le traducteur instantané du distributeur Alibaba connait déjà une rude concurrence. En effet, plusieurs autres institutions telles que Google et Systran développent des solutions pour pallier le même problème. De plus, l’arrivée de la 5G serait un véritable atout pour les développeurs de ces solutions. On ne parlera désormais pas que d’Alibaba dans ce domaine. Par ailleurs, les langues que l’appareil sera capable de traduire pourront atteindre environ 74. Une étude est en cours pour évaluer la possibilité d’ajouter des technologies des oreillettes connectées et de la reconnaissance vocale.

Le monde des objets connectés

Le monde des objets connectés est sans doute le domaine qui révolutionnera l’univers des high-tech. Bien qu’il soit couteux, ces appareils de dernière génération procurent un véritable plaisir aux utilisateurs. Toutefois, vous pouvez bénéficier des remises en appliquant les codes de réduction lors de chaque achat. Tous les derniers codes de réduction Fnac dispo ici !

En 2019, les amateurs de cette technologie pourront s’équiper du miroir connecté avec assistance virtuelle ainsi que du rideau purificateur d’air.

Le miroir avec assistance virtuelle

Depuis plusieurs années, les objets connectés ont connu un véritable succès et ont pu gagner le cœur de plus d’un technophile. Le miroir connecté, tant utilisé dans les films de science-fiction, fera son apparition réelle en 2019. Il s’agit d’un miroir lumineux, dont le fonctionnement serait basé sur Alexa. Ce miroir sera le premier équipement de salle de bain qui incorporera l’assistance virtuelle Alexa développée par Amazone.

Fabriqué par Köhler, le miroir connecté a pour but d’assister les utilisateurs dans leurs tâches quotidiennes. Pour cela, il sera doté de plusieurs fonctionnalités telles que l’achat de produit en ligne, la consultation d’informations, l’écoute de la musique, etc. Pour les utilisateurs plus exigeants, des fonctionnalités spécifiques seront rajoutées à l’appareil.

Quant au miroir, son fonctionnement sera assuré par un éclairage LED avec la possibilité de régler la gradation à l’aide d’une commande vocale. Ainsi, vous pouvez régler la luminosité de votre salle de bain sans bouger d’un pouce. Pour faciliter la communication, des haut-parleurs et un double microphone sont intégrés à l’appareil. Cela dans l’optique de fournir un fonctionnement optimal aux utilisateurs.

Le rideau purificateur d’air

Bien évidemment, les purificateurs d’air sont loin d’être une nouvelle technologie. Il existe déjà des appareils qui remplissent parfaitement cette tâche. Cependant, cet objet ayant la forme d’un simple cube filaire pourrait devenir un rideau doté de textiles purificateurs en 2019. En effet, l’entreprise suédoise Ikea a dévoilé l’identité de son projet Gunrid, qui verra le jour probablement à la fin de l’année 2019. Ce fabricant est principalement spécialisé dans le domaine écologique. Pour cela, il travaille sur plusieurs projets visant à améliorer les conditions de vie des populations, du point de vue écologique. Il réussit progressivement ce challenge grâce à son rideau purificateur. Soulignons au passage qu’il s’agit de la première entreprise à développer un projet pareil.

Les enjeux d’un tel produit sont très importants, car il engage la santé physique des utilisateurs. De plus, la qualité de l’air est l’un des défis majeurs auxquels font face les organisations de la santé. En effet, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) annonce que la pollution de l’air est le principal problème rencontré en matière de santé environnementale. Les conséquences de cette pollution se font remarquer par le décès d’une personne sur huit dans le monde. Si en parlant de pollution de l’air on pense immédiatement à la pollution extérieure, plusieurs études révèlent que certains pays enregistrent une pollution intérieure trois fois plus élevée. Face à des arguments pareils, le projet développé par Ikea ne peut être que le bienvenu.

Le rideau purificateur d’air a été développé par la société Ikea en collaboration avec des ingénieurs provenant des universités asiatiques et européennes. Son fonctionnement est basé sur des photocatalyseurs qui décomposent les polluants une fois en contact de la lumière. Vu le domaine dans lequel il intervient, ce projet ne perdra pas le temps avant d’être mondialisé.

Le super-chargeur de smartphone

Bien que l’industrie des smartphones explose le marché mondial, la question de leur recharge est très peu traité. Les smartphones de nouvelle génération sont de plus en plus performants et gourmands en énergie. Toutes les fonctionnalités dont ils disposent ne sont pas toujours en phase avec la recharge. On ne peut donc plus compter uniquement sur l’autonomie du téléphone pour un fonctionnement optimal. L’appareil utilisé et le temps de charge deviennent alors très cruciaux. C’est ce problème que pense résoudre la marque Oppo en proposant des super-chargeurs Find X. La charge d’un smartphone avec ce chargeur ne dure que trente petites minutes pour une charge complète. Non seulement cet appareil fait gagner du temps à l’utilisateur, il offre une nouvelle expérience d’utilisation des smartphones. Les personnes amenées à beaucoup bouger seront très séduites par l’arrivée de cet appareil.

Dans le continent asiatique, la concurrence s’installe déjà avec l’entrée sur le marché du constructeur Huawei, qui se positionne désormais sur le marché des super-chargeurs. Grâce à cette concurrence, le temps de charge précédemment établie à trente minutes risque d’être considérablement réduit. Vous serez donc prochainement en mesure de faire charger votre smartphone en moins de dix minutes.

Show More

Paul

Je travaille à la Fnac et je suis chargé du rayon High-tech ! Toutes les nouveautés et les offres des entreprises de technologies n'ont plus aucun secret pour moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close