ActualitésObjects connectésPhotosSmartphone

Smartphone incassable et étanche : spécificités et critères de choix !

Il nous arrive très souvent de nous plaindre de la qualité parfois à déplorer de nos smartphones. Et même si du point de vue de la performance on ne trouve pas toujours à redire, voir nos téléphones intelligents se fissurer à tout bout de champ ou se répandre en mille et un morceau à la moindre chute nous brise le cœur. Le souci de préservation de ces joyaux est, sans l’ombre d’un doute, la raison fondamentale qui nous pousse à la quête des smartphones incassables, voire étanches.

Des smartphones aussi solides qu’un rocher

N’allez surtout pas essayer de les mettre entre le marteau et l’enclume après vous les être appropriés, soi-disant pour tester leur résistance. C’est inutile !

Les smartphones dont il s’agit ici sont conçus dans un seul but : résister à tout type de chocs et ne laisser passer aucun liquide.

Très souvent, après l’achat de nos téléphones, on passe le quart de notre précieux temps à sillonner maintes boutiques juste pour trouver des incassables originaux pour les coller sur nos écrans. Personne ne voudrait dépenser une fortune pour s’offrir un produit et ne plus pouvoir en jouir correctement par la suite, surtout lorsqu’on exécute des travaux sur des chantiers ou qu’on est porté à faire des activités sportives durant lesquelles il nous est difficile de traiter nos équipements high-tech comme des œufs. C’est pourquoi il est important de prioriser, dans le choix de nos smartphones, ceux auxquels rien ne ferait mordre la poussière et ne pourrait noyer dans des fluides nuisibles.

Des téléphones intelligents aux spécificités uniques

Les smartphones durcis sont des produits fins d’une technologie de pointe très perfectionnée. Ils possèdent de nombreuses spécificités qui défient en principe toute concurrence. Très prisés pour leur résistance, ils sont robustes et d’une étanchéité qui ne laisse rien s’infiltrer. Il s’agit en fait de smartphones à même de bloquer tout passage à l’entrée de la poussière sous toutes ses formes les plus connues. Même plongés par erreur dans l’eau pendant une durée allant de 10 à 30 minutes, vous n’avez aucune crainte à nourrir. Ils sont conçus pour parer à ces éventualités. Et si vous êtes militaire, et que vous vous interrogez sur la capacité de ces smartphones, vous devez mettre fin à vos doutes. Ils peuvent vous accompagner sur tous les fronts, car robustes et impénétrables par les fluides. Quand bien même vous les ferez tomber, pas une seule fissure ne se dessinera sur l’écran. C’est extraordinaire !

Les points techniques à rechercher dans les smartphones durcis

Plusieurs gammes de ces téléphones existent aujourd’hui et sont commercialisées en ligne. Mais, la différence qui vous édifiera dans vos choix réside dans les différents aspects techniques de votre appareil. Et en cela, on ne saurait vous faire meilleure recommandation que les téléphones Blackview. Ils possèdent les meilleures spécificités techniques que nous vous déclinons et qui doivent vous servir de référence dans tous vos achats.

  • Un important espace de stockage

Les téléphones incassables et étanches ont une grande capacité de mémoire. En moyenne, ils possèdent à l’interne 64Go et au plus 128Go. Mais, ce n’est pas leur limite. En effet, ces smartphones, suivant leurs modèles, peuvent voir leurs espaces de stockage s’étendre. Avec une carte micro SD, la capacité des téléphones durcis peut augmenter de 32 Go à 256 Go ; tout l’espace qui vous suffira pour ne pas avoir à vous débarrasser de certains de vos précieux fichiers, comme l’exigent certains téléphones juste pour pallier les bugs.

  • Une double SIM

Jadis, lorsqu’on veut se permettre d’avoir deux SIM, il était nécessaire de toujours porter sur soi deux portables. Aujourd’hui, c’est de l’histoire ancienne. En effet, avec la révolution des Technologies de l’Information et de la Communication qui ont apporté ce souffle nouveau dans la téléphonie mobile, même les téléphones durcis ont la capacité d’avoir une double sim. Ainsi, avec cette particularité de la dualité de la carte SIM, si vous avez un Samartphone Blackview, vous bénéficierez de nombreux avantages comme pouvoir gérer deux lignes téléphoniques au même moment.

  • Une amélioration de l’interface

Cet appareil présente un large écran de 5 à 5,7 pouces qui vous offre une vue alléchante des diverses fonctionnalités de votre téléphone durci. Vous gagnerez en lisibilité et serez plus à même de faire le défilement sur votre écran sans avoir à écarquiller gros les yeux pour voir les options ou messages à lire. Ce qui rend davantage plus spécifiques ces téléphones, c’est qu’ils sont lisibles malgré la lumière du soleil. Eh oui ! Tout est bien pensé dans la conception de ces appareils. Contrairement aux smartphones ordinaires qu’il importe de mettre à l’ombre pour lire l’écran, les téléphones durcis peuvent être lus quand bien même le soleil serait au zénith.

  • Une caméra double face

Si vous êtes de nature à faire des selfies en marchant ou durant votre randonnée, ou bien encore à filmer vos descentes dans les chutes des régions montagneuses, cette option ne va pas vous laisser indifférent. Les téléphones durcis possèdent une caméra frontale et une caméra arrière qui vous permettent de prendre des photos en haute définition (HD), partout où vous allez. En plus des photos, vous pouvez enregistrer par vous-même les vidéos des différents jeux sportifs que vous faites pour votre bien-être physique.

  • Des processeurs superpuissants

Personne ne voudrait avoir un smartphone lent qui mettrait une année-lumière avant d’exécuter les différents programmes. Les téléphones incassables sont dotés d’excellents processeurs octa-core qui les rendent ultrarapides, en plus d’améliorer la fluidité de l’ensemble du système. Comme on le disait depuis le début, il s’agit de smartphones spéciaux dont l’utilisation ne vous soumettra à aucun regret. Tous ceux qui utilisent les téléphones blackview se rendront bien compte que ce sont des smartphones qui ne se plantent pas. Il n’y a donc nulle raison pour vous de craindre les bugs.

Les vrais critères pour des choix de qualité

Utiliser des téléphones incassables que rien ne puisse détériorer est la volonté de tous les utilisateurs de smartphones. De jour en jour, nous sommes de plus en nombreux à nous acheter les smartphones dernier cri. En 2019, d’après une étude publiée en France, 41 millions de Français possèdent des smartphones. Si savoir ce que l’on veut est déterminé à l’avance, ce n’est pas toujours un pari gagné que de connaître les bons critères qui facilitent les bons choix. Il faut tenir compte, en plus des spécificités, de certains aspects sans lesquels notre choix ne serait que regrettable.

La caractéristique anti-poussière

Résultat de recherche d'images pour

Beaucoup d’utilisateurs de smartphones voudraient d’un téléphone si durci et étanche qu’il ne laisserait même pas la poussière venir encombrer l’écran. Avant de procéder à votre achat, prenez donc le temps de vérifier que votre téléphone ne sera pas porteur plus tard de poussières nocives pour votre santé. Les smartphones indestructibles possèdent cette caractéristique. Si vous en voyez qui ne vous assurent pas cette protection, changez votre chemin pour une autre boutique.

Une longue durée de la batterie

Qui voudrait d’un smartphone qui ne dure pas plus d’une heure ? Personne sans doute ! C’est donc capital de vous renseigner sur l’autonomie du téléphone durci dont vous êtes sur le point de vous approprier. Si vous êtes quelqu’un qui n’aime pas s’encombrer avec un chargeur portable pour ses sorties devant durer toute la journée, vous devez préférer les smartphones incassables tels que les Balckviews… De fait, ces téléphones possèdent une batterie de 6580 mAh avec une fonction qui accélère la prise de charge. Ils ont la capacité de durer pendant toute une journée d’utilisation. La durée de vie de la batterie doit motiver votre choix.

L’écran doit résister aux rayures

Le smartphone antichocs

Vous ne pouvez pas vouloir avoir un téléphone indestructible et vous payer le luxe d’en prendre un que vos simples ongles suffiront à rayer de long en large. La résistance de l’écran doit être un critère fondamental dont il faut tenir compte avant tout achat. Cherchez à connaître les certificats d’écran de bonne marque. Par exemple, les écrans certifiés Gorilla, généralement incassables, sont à même de protéger votre smartphone des rayures qui l’enlaidissent et qui rendent floue sa lisibilité.

L’étanchéité

Les smartphones durcis que vous recherchez doivent constituer une barrière contre l’intrusion de tout corps étranger tel que les fluides, l’eau ou l’huile. Vérifiez donc parmi les diverses caractéristiques pour être sûr que votre téléphone est étanche et donc très hermétique à ce qui pourrait provenir de l’extérieur pour l’endommager.

Les tests contre les chutes

La plupart des téléphones durcis subissent des tests pour mesurer l’impact qu’une chute pourrait avoir sur eux. Vérifiez donc que votre téléphone est doté d’une enveloppe ou d’une coque renforcée à base de châssis aluminium. Les smartphones durcis sont incassables et doivent donc être équipés d’antichocs. C’est un critère essentiel.

Le système d’exploitation

On a déjà vu, par le passé, de petits téléphones qui pouvaient tomber mille fois, mais toujours repris en un seul morceau. A la différence de ces derniers dont le système n’a rien à avoir avec ceux des appareils de nouvelle génération, les smartphones durcis que rien ne peut briser possèdent un système d’exploitation impeccable. Correspondant à celui des Android de version 6.0 voire 8.1, le système d’exploitation utilisé par lesdits téléphones rend agréables les diverses manipulations à faire avec. Ce ne sont donc pas de téléphones antichocs conçus avec des systèmes aussi vieux que Mathusalem, mais des téléphones très solides avec un système récent. Leur utilisation est ce qu’il y a de plus facile et amélioré. Que ce détail ne vous échappe pas dans le bon choix que vous souhaitez !

Les indices de protection

Un indice de protection est un code qui vous permet de déterminer la résistance de l’appareil téléphone que vous convoitez. Ip en abrégé, il vous situe pour ce qui concerne la force du smartphone durci en évaluant à peu près comment il pourra résister aux corps durs et à la poussière d’une part. D’autre part, il vous permet de savoir à quel degré votre téléphone est protégé contre l’eau et les autres types de fluides. Si la plupart des blackview sont évalués comme conformes aux normes Ip68, les autres peuvent varier jusqu’à avoir un Ip54. C’est donc un des critères essentiels qui vous donnent la confirmation d’avoir entre vos mains un téléphone pétri de robustesse.

Le poids et les dimensions

Image associée

Quand on parle de téléphones durcis indestructibles, ce n’est pas qu’ils doivent peser autant qu’un marteau pour faire le bon poids. Avec 247 grammes déjà, vous pouvez vous réjouir d’avoir fait le bon choix. Et un téléphone durci dont les différentes dimensions peuvent s’illustrer en 1,52 x 0,81 x 0,17 centimètres est aisé à tenir et facilement portable.

La connectivité et le réseau

Les smartphones incassables que vous voulez acheter doivent permettre votre accès à internet sur tous les réseaux GSM. Et tous ces types d’appareils bien conçus vous permettent toujours d’avoir accès soit à la 2G, à la 3G ou carrément à la 4G. Ils peuvent également avoir accès à internet par le biais de tout wifi, 4G en l’occurrence. Ainsi, pour quelqu’un qui projette de voyager avec son téléphone, il n’a pas à s’en faire pour joindre ses proches via les réseaux sociaux. De plus, partout où la couverture réseau s’étend, votre téléphone la captera pour ne pas que vous restiez hors zone. Pour un utilisateur qui se perd dans les montagnes en faisant du ski par exemple, sa connexion quant à elle ne sera pas perdue. Ainsi, lui sera-t-il plus facile d’identifier son chemin. Et grâce au programme lié au GPS de son téléphone connecté, il aura un itinéraire à suivre pour être guidé jusqu’à la ville.

Le design

Vous avez toutes les bonnes raisons du monde pour décider d’avoir un téléphone dont l’aspect vous convient autant sur la forme que sur le fond. En quoi cela vous avancerait de payer un smartphone que vous aurez un tantinet « honte » d’exhiber ? Tenez donc compte de la forme de votre joyau et de ses atouts visuels ou physiques lors de l’achat. N’hésitez pas à faire une description à l’acheteur ; il saura vous contenter. Le client est roi, n’oubliez pas !

Le prix

On considère généralement que plus le smartphone a un coût élevé et plus sa qualité ne laisse pas à désirer. C’est dire que les meilleurs téléphones durcis sont ceux les plus chers. Mais, il n’en demeure pas moins qu’il y en a pour toutes les bourses. Les fabricants adaptent leurs prix aux réalités du marché. De 150 euros à 500, vous trouverez ce qui sied le mieux à vos poches.

La fiche technique

Vous n’avez pas besoin d’être un geek pour savoir que vous avez besoin de telle capacité de mémoire vive ou de telle quantité d’espace de stockage. Jetez un coup d’œil au moment de l’achat sur la fiche technique qui va vous épargner bien de surprises désagréables en cours d’utilisation. Elle vous renseignera sur la capacité de mémoire, le processeur incorporé, et vous fera savoir si vous pouvez introduire une carte Sd ou pas.

En somme, les téléphones durcis sont incassables et d’une robustesse sans contredit. Loin d’être un mythe, ces téléphones intelligents constituent une réalité qui fait l’objet de l’admiration de plus d’un. Ils possèdent de puissantes spécificités qui obligent à tenir compte de certains critères avant tout achat.

Show More

Paul

Je travaille à la Fnac et je suis chargé du rayon High-tech ! Toutes les nouveautés et les offres des entreprises de technologies n'ont plus aucun secret pour moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close