Actualités

Salle de réunion high-tech : focus sur l’écran interactif !

Dans le monde professionnel, de nombreux outils numériques ont vu le jour et contribuent à l’amélioration des conditions de travail. Les écrans de partage et les systèmes de visioconférences classiques laissent place à l’écran interactif dans de nombreuses salles de réunions, ce qui contribue à la dynamisation des échanges. Qu’est-ce qu’un écran interactif ? Comment fonctionne-t-il ? Quels en sont les avantages ? Nous vous en parlons ici.

Qu’entend-on par écran interactif ?

Encore peu connu du grand public, l’écran interactif est un écran qui répond aux actions d’un stylet ou d’un doigt. Il s’agit d’un écran conçu dans un format tableau avec un design moderne et soigné. Il se présente comme un écran géant plat composé d’une grande dalle d’affichage qui lui permet de distinguer les écrans ordinaires de ceux ayant une connectique très complète. Équipé d’une technologie spéciale, l’écran interactif en salle de réunion allie dynamisme et modernité.

Quelles sont les fonctionnalités de l’écran interactif ?

L’écran interactif constitue, à lui seul, un outil complet qui permet de collaborer.

Les fonctionnalités principales de l’écran interactif sont de plusieurs ordres.

L’écran interactif possède une interface d’utilisateur ergonomique qui fonctionne sous Android. De plus, l’écran interactif Android bénéficie d’une surface lisse et très sensible. Il possède également une fonction hotspot sans fil qui permet l’accès à internet.

Il dispose de nombreuses autres options comme :

  • des entrées USB ;
  • un HDMI out pour la diffusion d’images sur d’autres écrans ;
  • une entrée Ethernet unique ;
  • et système sans fil.

En outre, il intègre un PC OPS (Open Pluggable Specification) qui fonctionne sous Windows. Ainsi, vous n’aurez pas besoin d’utiliser un ordinateur externe au cours de la réunion.

Grâce à son magasin d’application intégré, l’écran interactif a la possibilité de lire n’importe quel type de fichier. De plus, il est équipé de verres antireflets qui limitent les désagréments provoqués par la luminosité externe. Gros plus, l’écran tactile interactif diffuse des images de qualité supérieure dont la résolution varie entre la HD (haute définition) et la 4 K (ultra HD) selon la taille de l’écran.

Quels sont les avantages de l’écran interactif tactile ?


Comme indiqué ici, l’écran tactile utilise la technologie pour rendre les réunions agréables. De ce fait, utiliser l’écran tactile comme outil collaboratif présente de nombreux avantages.

Le coût

Même s’il est plus couteux que les outils classiques utilisés lors des réunions, l’écran tactile interactif à l’avantage d’être moins couteux à l’entretien. Il ne nécessite que très peu, voire aucuns frais d’entretien, car vous n’avez plus de pièces à remplacer. Sur le long terme, il constitue un meilleur investissement, parce qu’il résiste plus longtemps à l’épreuve du temps (environ 50 000 heures).

La qualité des images

Avec l’écran interactif tactile, dites adieu aux images sombres et floues. Il est très performant et ultra résistant avec une propriété antireflet qui n’affecte pas la vue. Il offre en plus une grande netteté avec des couleurs très réalistes, ce qui vous permet de rendre la réunion plus captivante.

Un fonctionnement silencieux

Contrairement aux vidéos projecteurs classiques, l’écran interactif n’a pas besoin de ventilateur pour fonctionner. En effet, les lampes LED de cet écran ne dégagent pas beaucoup de chaleur. L’écran interactif fonctionne donc en silence sans émettre en permanence des bruits de fond stressants, ce qui le rend très agréable à utiliser.

L’absence d’ombre portée

Avec les vidéoprojecteurs classiques, l’ombre portée est parfois inévitable étant donné que le présentateur se situe toujours entre la source lumineuse et l’écran. Cependant, en utilisant l’écran interactif ce problème ne se posera pas. Il émet sa propre lumière. Les participants peuvent donc suivre la réunion sans aucune gêne.

Plus qu’une tendance, les écrans interactifs prennent de jour en jour plus de place dans le milieu professionnel et aussi scolaire comme l’explique ce site. Ils allient technologie et dynamisme afin de rendre vos salles de réunion high-tech.

Show More

Paul

Je travaille à la Fnac et je suis chargé du rayon High-tech ! Toutes les nouveautés et les offres des entreprises de technologies n'ont plus aucun secret pour moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close