Actualités

Réseaux sociaux : comment augmenter ses ventes avec des vidéos créatives ?

Le développement d’une entreprise ne peut être effectif sans certaines actions. L’une d’elles est la recherche de prospects. Cette recherche peut se faire aisément à travers des campagnes de publicité comme le partage des vidéos portant sur les offres de l’entreprise. Ces vidéos assurent la pérennité de l’entreprise tout en lui garantissant une présence permanente sur le net. Elles sont également considérées comme la première stratégie de vente de nombreuses sociétés. En d’autres termes, les vidéos postées sur les réseaux sociaux vous permettent de vous faire connaître auprès des internautes et vous permettent aussi de vendre vos articles. Découvrez plus de détails dans la suite de cet article.

Les types de vidéos pour booster sa vente

Il existe plusieurs types de vidéos. Les connaître vous permettra de savoir choisir le type qui vous permettra d’atteindre vos objectifs. Pour plus d’information sur l’importance des vidéos pour booster vos ventes, vous pouvez consulter le site https://postoplan.fr/.

La vidéo teaser

La vidéo à privilégier absolument dans vos stratégies de communication est celle nommée «vidéo teaser ». Comme son nom l’indique, elle a un rôle particulier, celui d’inciter et de maintenir l’attention du public. Elle est donc utilisée en phase initiale. En effet, la première idée marketing est souvent d’attirer de nouveaux prospects. Ce type de vidéo vous aidera dans cette mission. Pour un bon rendu, la vidéo teaser ne doit pas excéder trente secondes.

L’objectif ici est d’entrer immédiatement dans le vif du sujet. Vous devez donc être bref, précis et surtout concis. La qualité de la vidéo en dépend. En raison des nombreuses distractions auxquelles les internautes sont soumis en ligne, il est capital de pouvoir susciter leur intérêt en seulement trois secondes.

La diffusion et le boostage de la vidéo teaser doivent être simultanés. Ainsi, la couche de population ciblée sera touchée. À ce propos, les réseaux sociaux proposent des critères de ciblage très fixes. Ils concernent essentiellement l’âge, le sexe, le niveau de vie, les hobbies…

La réalisation d’une vidéo teaser présente un autre avantage assez méconnu. On peut le diffuser sur les écrans des salons d’activité professionnelle. Ce qui permet d’engager la discussion pour montrer l’importance que revêt votre marchandise.

La vidéo de prospection

La vidéo de prospection est une bonne alternative pour accroître vos gains. C’est une méthode utilisée par la plupart des entreprises aujourd’hui. Certaines sociétés accompagnent même les vidéos d’emailing de prospection. Il est aussi prouvé que les équipes de vente faisant usage de cette méthode augmentent de 26 % leur taux de réponse.

Comment réaliser une vidéo de prospection ? C’est très simple. Il suffit de se filmer et de parler aux potentiels clients avec un message défini et attirant. Vous avez la possibilité d’accompagner le visuel de votre email. Ce faisant, vous vous rapprochez du prospect. Avec la vidéo de prospection, vous offrez quelque chose de précieux au client : un visage. Et comme vous le savez certainement, un visage, c’est toujours plus rassurant. En effet, une certaine confiance peut facilement s’établir et conduire à une collaboration durable.

La vidéo explicative

La vidéo explicative existe sous plusieurs formes. Vous trouverez la motion design, l’animation dessinée et le filmé. Pourquoi devez-vous utiliser cette vidéo particulière ? Tout simplement parce qu’elle vous permettra de mieux vendre. Les potentiels clients cherchent souvent à savoir ce que vous faites. Ils veulent connaître en quoi consiste votre activité. Eh bien ! La vidéo explicative leur donnera tous ces détails. En une minute et trente secondes, elle aidera les prospects à comprendre votre activité et ce que vous mettez en œuvre pour résoudre des problèmes concrets auxquels ils font face.

Concernant les avantages, ils sont nombreux. Vous ne recevrez plus que des demandes qualifiées. Ce qui dynamiserait considérablement les ventes. De plus, le visiteur saura immédiatement si vous êtes la personne adaptée pour répondre à ses besoins ou pas. Il sera donc plus enclin à prendre une décision. Enfin, sachez que les vidéos permettent d’augmenter le temps de visite sur une page. Les visiteurs préfèrent en effet passer plus de temps sur un site avec des vidéos. C’est d’ailleurs un algorithme bien connu et exploité par de nombreuses personnes pour obtenir la hausse du trafic.

Dans le cadre d’un entretien physique par exemple, la vidéo explicative donne plus de consistance à votre discours. De plus, elle permet de décrypter plus facilement des sujets complexes. Vous aurez donc plus de temps pour orienter votre speech sur d’autres points qui convaincront sûrement le prospect.

La vidéo de démonstration

La création de vidéo de démonstration de produits peut s’avérer bénéfique pour vos activités. Avec un visuel assez court, vous pouvez montrer comment utiliser le produit, ses avantages et ses fonctionnalités. Les utilisateurs trouvent très utile ce type de contenu et avouent même être plus enclins à acquérir un produit après avoir visionné sa démonstration.

Le prospect qui regarde une vidéo de démonstration sait déjà ce qu’il veut acheter. Il est dans une phase de comparaison afin de jeter son dévolu sur le produit parfait. La balle est alors dans votre camp. Démarquez-vous et montrez-lui que sa satisfaction est votre véritable prix.

Les avantages des vidéos créatives pour augmenter les ventes

Le marketing vidéo est la solution idéale pour réaliser plus rapidement des ventes. Il facilite l’attraction de nouvelles cibles. Pour la plupart des consommateurs, une simple vidéo simplifie la compréhension. Le visuel est donc préférable à un texte qu’il faudra décoder.

La vidéo sous un autre angle rend la communication plus humaine. Un visage, des paroles, un décor et on assimile plus vite le message.

La formation des équipes de vente

La vidéo, c’est le gage de l’efficacité. Utilisez cet outil pour donner une nouvelle vie à vos activités. Le visuel concernant la formation des équipes de ventes peut porter sur plusieurs éléments tels que les caractéristiques d’un produit, les profils de la cible, le lancement d’un tout nouveau produit, les techniques pour mieux vendre, la stratégie convenable.

Ayez à l’esprit qu’une bonne équipe, c’est celle dynamique qui sait relever les défis qu’elle se donne.

Les témoignages des clients

Vous voulez inciter d’autres personnes à vous faire confiance ? Un bon témoignage est la solution. Il est important de savoir qu’un client comblé est une belle publicité. Les aveux de satisfaction d’un prospect valent tous les discours sur une marque. En faisant un retour à l’oral, les autres ayant les mêmes problèmes s’identifieront plus facilement et adopteront vos solutions. Vous devez nécessairement intégrer ce format à vos réseaux pour améliorer vos conversions.

Les astuces pour réaliser de bonne vidéo de marketing

La force de la vidéo dépend de la qualité et du contenu de celle-ci. Une bonne vidéo repose sur des bases bien précises. Pour réussir la création d’une vidéo, il faut :

  • Soigner le son et la voix off

Le but d’une vidéo est de raconter une histoire de manière précise et rapide. La voix off est l’élément clé pour briser les barrières et créer une connexion entre vous et le spectateur. Vous devez donc y apporter un soin particulier. Avec le décor et les effets sonores, vous aurez une vidéo parfaite.

  • Choisir un style précis

Il existe de nombreux styles de vidéos. Parmi eux, il y a le scribing qui consiste à dessiner l’histoire ou la discussion sur un tableau. Vous pouvez aussi faire le choix de la motion design qui repose sur des éléments graphiques et l’utilisation de couleurs vives. Dans un souci de simplicité, vous pouvez choisir le filmé ou encore l’animation dessinée. L’important, c’est de faire le choix d’un style qui correspond à votre type de vidéo.

  • Miser sur les effets

La vidéo représente aussi une identité visuelle. Faites donc preuve de créativité pour piquer la curiosité de l’audience. Vous avez une grande liberté de création. Ne mettez aucune limite à votre génie créatif. Vous pouvez tenter des effets surprenants comme la typographie cinétique, les styles infographiques… Il est également conseillé de faire appel à un influenceur pour obtenir un rendu de qualité.

L’amélioration du référencement

Vous savez maintenant les avantages des vidéos créatives pour la vente, les types de vidéos à créer, les astuces pour en créer de bonnes. Il est temps de connaître la stratégie à adopter pour un meilleur référencement afin d’avoir plus de trafics sur vos réseaux.

  • Optimisez les vidéos

L’optimisation des vidéos permet de donner plus de visibilité à vos réseaux. Si elle est effectuée de manière efficace, elle augmentera aussi le trafic vers votre site web. Les points suivants permettent une optimisation des vidéos en vue d’un meilleur référencement. Il s’agit de l’utilisation d’un titre qui décrit dans les moindres détails le contenu de la vidéo, l’utilisation des balises appropriées, la création de vignettes pertinentes et l’utilisation des rich video snipetts pour compléter les vidéos.

  • Optimisez des vidéos pour les appareils mobiles

Les appareils mobiles représentent un important canal pour le trafic internet. Aussi, les vidéos courtes sont plus faciles à regarder sur ce support connecté. Vous devez tenir compte des différences d’optimisation sur les appareils mobiles avant de créer les vidéos. Surtout, si la population ciblée est la jeunesse… L’optimisation des vidéos pour les appareils mobiles facilite grandement le référencement.

Vous êtes maintenant au parfum des informations essentielles sur les vidéos créatives en vue de booster la vente. Faites usage des types de vidéos adéquats ; utilisez les bonnes astuces pour vos vidéos et améliorez votre référencement pour hisser plus haut votre marque.

Show More

Paul

Je travaille à la Fnac et je suis chargé du rayon High-tech ! Toutes les nouveautés et les offres des entreprises de technologies n'ont plus aucun secret pour moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close