Actualités

Quels sont les principaux leviers du marketing digital 

Le marketing digital est devenu indispensable à l’ère où nous sommes pour toute entreprise. Se basant sur les canaux digitaux pour faire accroître la visibilité des entreprises sur le web, et par conséquent agrandir leur audience et ainsi leurs ventes, le marketing digital s’appuie sur des leviers à connaître. Découvrez dans cet article les trois leviers principaux du marketing digital dont vous devez absolument tenir compte dans la stratégie de votre entreprise.

Le site internet : la vitrine de l’entreprise


Cela peut paraître une évidence, mais il demeure important de rappeler que la création d’un site internet est la première étape qui positionnera votre entreprise ou marque sur internet. Cette plateforme doit évidemment avoir été conçue par des professionnels pour traduire les valeurs de votre marque et présenter clairement vos produits et services. Il doit également être accessible sur tous les supports numériques qui font partie de notre quotidien. Vous devrez de plus veiller à l’alimenter par un contenu de qualité, à une fréquence bien définie et régulière, cela est très important pour le référencement naturel du site web.

Le Search Engine Marketing

Votre site internet aura besoin d’être très bien référencé dans les moteurs de recherche. En effet, les internautes qui recherchent un service ou un produit similaire à ceux que vous offrez se tourneront vers un moteur de recherche, généralement Google, pour obtenir des propositions. C’est là que la différence se fait très clairement entre les sites qui apparaissent dans les premiers résultats de Google qui récoltent logiquement le plus de trafic, et ceux qui apparaissent sur les autres pages.

Le SEM comprend :

  • Le SEO ;
  • Le SEA ;
  • Le SMO.

Le SEO, Search Engine Optimization, ou référencement naturel va s’appuyer sur la performance technique du site, son contenu et les liens provenant d’autres sites web qui renvoient vers votre site, encore appelés les backlinks. Le SEA, Search Engine Advertising, ou référencement payant vous permettra pour une durée déterminée d’apparaître dans les premiers résultats dans Google en vous positionnant sur des mots clés précis. Vous perdrez toutefois cette position dès la fin de cette campagne de publicité payante. Par ailleurs, un freelance en marketing digital vous serait d’une grande aide pour le déployement de votre référencement naturel et payant.

Le SMO ou Social Media Optimization va concerner votre visibilité sur les réseaux sociaux. Pour des activités professionnelles, les deux réseaux sociaux les plus intéressants sont LinkedIn et Twitter. Vous devrez donc créer un compte sur ces plateformes et développer votre présence par des publications percutantes et ciblées. Vous gagnerez ainsi facilement de nouveaux clients et vous vous créerez une bonne image sur les réseaux sociaux qui constituent un véritable marché mondial de nos jours.

L’E-mailing


Lorsque vous mettez en œuvre ces premiers leviers du marketing digital, cela vous amène à avoir une communauté de personnes qui suivent les activités de votre entreprise. Vous pourrez donc disposer d’une bonne base de contacts qui auront volontairement inscrit leurs mails pour recevoir vos actualités.

L’E.-mailing servira donc à entretenir et renforcer vos liens avec votre communauté. Vous pourrez partager diverses informations sur vos activités, et diffuser des offres promotionnelles. Tout cela vise à promouvoir davantage votre marque ou votre entreprise et à fidéliser les personnes qui font déjà partie de votre communauté.

Show More

Paul

Je travaille à la Fnac et je suis chargé du rayon High-tech ! Toutes les nouveautés et les offres des entreprises de technologies n'ont plus aucun secret pour moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close