Actualités
Investir 70 000 euros : quels sont les meilleurs choix d’investissement ?
Investir 70 000 euros peut être une tâche décourageante, surtout si vous ne savez pas par où commencer. Savoir comment faire les meilleurs choix d’investissement pour votre argent durement gagné est la clé de la réussite financière à long terme. Avec les bons conseils, vous pouvez tirer le meilleur parti de votre investissement et le transformer en une source régulière de revenus.
Sommaire
Ouvrir un blog à but lucratif
Si vous avez 70 000 euros sur votre compte d’épargne, pourquoi ne pas essayer de gagner un peu d’intérêt ? Lancer un blog est un excellent moyen d’obtenir un revenu supplémentaire, même si vous êtes un débutant. Pour ce faire, vous aurez nécessairement besoin d’optimiser votre site avec l’aide d’une entreprise telle qu’agence web nantes.
Pour vous faire de l’argent grâce à un blog, vous pouvez écrire sur tout ce qui vous intéresse. Il peut s’agir notamment :
- des voyages à la mode ;
- du sport,
- de l’alimentation ;
- ou même de la bourse.
Votre blog peut être aussi général ou spécifique que vous le souhaitez. En fonction de la niche que vous choisissez, il pourrait être une source de revenus pour les années à venir. Il existe des tonnes de plates-formes de blogs. Vous pouvez donc choisir celle qui est la plus facile à utiliser pour vous. Si vous ne savez pas par où commencer, n’hésitez pas à demander conseil à l’agence web bordeaux.
Investir votre argent : le régime d’épargne-retraite
Investir dans un régime d’épargne-retraite tel qu’un fonds de pension ou un compte individuel de retraite (IRA) est l’une des meilleures façons d’investir vos 70 000 euros. Vous pouvez choisir de les investir vous-même ou de les confier à un gestionnaire de fonds professionnel qui les gérera pour vous.
La gestion de vos propres investissements pourrait s’avérer plus délicate que vous ne l’imaginez. Ainsi, si vous commencez à investir, il peut être judicieux de confier cette tâche à des experts. Et notez que les régimes d’épargne-retraite bénéficient d’avantages fiscaux, ce qui signifie que vous pouvez réduire votre facture fiscale en y investissant.
Par ailleurs, les économies d’impôt peuvent être d’un grand secours si vous investissez une grosse somme. Pour ouvrir un régime d’épargne-retraite, vous devez contacter votre employeur et vous renseigner sur les types de plans qu’il propose.
Investir dans les SCPI
Si vous recherchez un investissement à long terme, les actions constituent un bon choix. Vous pouvez investir dans des actions et des parts qui sont émises par les entreprises afin de lever des capitaux.
Par exemple, si vous avez 70 000 euros à investir en bourse, vous pouvez tout placer dans une seule entreprise ou le répartir entre plusieurs entreprises différentes. La plupart des experts en bourse recommandent de diversifier votre investissement entre plusieurs sociétés différentes pour minimiser les risques.
En effet, si une entreprise fait faillite, tout votre investissement pourrait perdre sa valeur. En diversifiant votre investissement, vous pouvez contribuer à minimiser le risque en répartissant votre argent entre plusieurs entreprises différentes.
Investissement locatif
Cherchez à faire un investissement plus agressif ? L’immobilier locatif pourrait être une bonne option pour vous. Pour réussir en tant que propriétaire, vous aurez besoin de beaucoup de patience et d’une bonne dose de chance.
Avant de vous jeter à l’eau et d’investir tout votre argent dans des biens locatifs, il est recommandé d’acquérir une certaine expérience de leur gestion. Vous pouvez le faire en devenant propriétaire de votre propre bien ou en achetant quelques unités locatives comme investissement secondaire. Si vous êtes intéressé par ce type d’investissement, il est préférable de commencer modestement pour vous habituer au processus avant d’investir beaucoup d’argent.