Smartphone

Espionner un téléphone portable à distance : Mode d’emploi

Nous ne pouvons plus nous passer de nos téléphones portables. Ils nous servent pour échanger avec nos familles et nos amis. Nous en avons aussi besoin pour nos activités professionnelles. Puisque le téléphone portable renferme pratiquement tout ce qu’il faut savoir sur son propriétaire, il n’est pas étonnant que beaucoup de curieux souhaitent l’espionner de loin. Ainsi, des parents peuvent chercher à surveiller ce que font leurs enfants. Des chefs d’entreprises peuvent chercher à savoir ce à quoi s’occupent véritablement leurs employés durant leurs heures de service. Ou encore, c’est peut-être une personne qui veut savoir si son conjoint lui est infidèle. Quelles que soient vos raisons, si vous êtes tombés sur cet article, c’est que le sujet vous intéresse ! Découvrez donc dans cet article comment espionner un téléphone portable à distance.

Qui devient espion et pour quelle raison ?

La grande majorité des personnes qui cherchent à espionner sont les jeunes couples ! En effet, on veut savoir si son copain ou sa copine lui est fidèle. Et c’est une préoccupation bien légitime quand on prend connaissance de la statistique suivante : 55 % des hommes et des femmes affirment avoir déjà dû faire face à un adultère. Les jeunes gens se surveillent donc allègrement à distance craignant de subir le même sort.

En plus des jeunes couples, la deuxième catégorie de personnes enclines à espionner à distance est celle des parents. Ils sont surtout préoccupés par ce que font leurs enfants lorsque ceux-ci vont sur les réseaux sociaux. Et à ce sujet, voici une autre statistique : un tiers des enfants éprouve des regrets après avoir publié des informations sur les réseaux sociaux. Pour les protéger contre leur propre naïveté, les parents se sentent donc obligés de les surveiller et d’installer si nécessaire un contrôle parental sur leurs téléphones portables.

La troisième catégorie de personnes que ça démange d’espionner à distance, ce sont les chefs d’entreprises. En installant des logiciels espions, ils veulent savoir où se trouvent leurs employés. Ils veulent également avoir l’œil sur leurs boîtes mail. En effet, pas mal d’employés s’adonnent à des actes dommageables pour leur société employeuse. Ils divulguent à tout va des informations pourtant confidentielles à la concurrence ou alors ils copient à des fins personnelles des données sensibles de l’entreprise.

Comment se fait l’espionnage à distance d’un téléphone portable ?

Le meilleur moyen d’espionner un téléphone portable à distance est d’y installer un logiciel espion.

Le piratage d’un téléphone à distance passe donc par l’installation d’un logiciel espion. Dès que vous aurez installé ce logiciel, il sera invisible et l’utilisateur ne saura pas qu’il est espionné. Vous pourrez alors accéder à toutes ses conversations sur les réseaux sociaux. Vous pourrez également lire ses SMS ainsi que ses e-mails.

  • Sachez que vous trouverez des logiciels espions compatibles, peu importe que votre appareil soit un Android, un iPhone ou encore une tablette quelconque ;
  • Cependant, le logiciel espion ne peut fonctionner sans une connexion internet parce qu’il lui faudra dans un premier temps, faire le stockage et la sauvegarde des informations collectées. Et ce n’est qu’une fois cette étape achevée que les données vous seront transmises par internet ;
  • Retenez aussi que les logiciels espions les plus performants sont en mesure de récupérer même les messages ou applications déjà supprimés sur le téléphone portable ciblé. La personne espionnée ne pourra donc se débarrasser d’aucune preuve ou donnée compromettante.

A quoi sert un logiciel espion pour téléphone ?

Un logiciel espion pour téléphone met à votre disposition de nombreuses fonctionnalités vous permettant d’espionner le téléphone dans sa totalité. Rien ne pourra vous échapper. Ainsi, un logiciel espion vous permet :

  • de mettre l’appareil sur écoute et d’enregistrer les appels ;
  • de consulter les SMS et autres messages ;
  • d’espionner l’activité sur les réseaux sociaux, de la personne cible ;
  • d’espionner à distance ses e-mails ;
  • de localiser à distance le téléphone ;
  • d’activer le micro à distance ;
  • de bloquer les numéros entrants sur le téléphone ;
  • de bloquer les applications ;
  • de récupérer à distance les photos, tout comme les vidéos ;
  • d’exercer un contrôle à distance ; et,
  • d’enregistrer toutes les frappes de clavier.

La mise sur écoute et l’enregistrement des appels

Grâce au logiciel espion, vous pouvez non seulement écouter les appels entrants et sortants, mais encore, vous pouvez les enregistrer.

De même, vous avez également accès au journal des appels. Et vous pourrez facilement voir les appels en absence.

La lecture des SMS et des messageries instantanées

Le logiciel espion vous permet de voir et de lire à distance tous les messages entrants ou sortants du téléphone espionné. En d’autres termes, vous aurez libre accès aux SMS, MMS, iMessages et messageries instantanées sur Skype ; Viber ; Whatsapp ; Facebook ; Line ; etc.

L’espionnage des réseaux sociaux

Avec un logiciel espion, vous pourrez accéder à tous les comptes de réseaux sociaux stockés sur l’appareil ciblé. Ainsi, vous ne manquerez rien de ce que l’individu échange avec ses correspondants sur Facebook ; Instagram; Skype ; Twitter ou même Tinder.

L’espionnage à distance des e-mails

La fonction d’espionnage des e-mails à distance est très utile, en particulier pour les entreprises. Elle leur permet de savoir si leurs employés alimentent la concurrence en faisant fuiter des données confidentielles. Gmail, Yahoo, Hotmail, Outlook ou toute boite mail professionnelle sont pris en charge.

La localisation à distance d’un téléphone

La localisation GPS incluse dans le logiciel espion vous permet de connaitre précisément le lieu où se trouve le téléphone que vous espionnez. Vous pourrez même savoir si le téléphone a quitté le périmètre choisi. Ainsi, vous pourrez savoir par exemple si votre enfant que vous espionnez a quitté votre maison ou votre quartier résidentiel alors qu’il ne le devait pas.

L’activation à distance du micro

Le logiciel espion vous offre la possibilité d’activer à distance le micro. Et ce faisant, vous pourrez alors écouter une conversation en instantané. Vous saurez également où se trouve la personne espionnée en vous fiant aux bruits environnants.

Le blocage des numéros entrants

Un bon logiciel espion vous permet de bloquer à des contacts téléphoniques sur le téléphone portable ciblé.

Le blocage des applications

En vous servant d’un logiciel espion, vous disposez d’un outil permettant de bloquer à distance des applications sur le téléphone espionné. C’est bon à savoir ! Car vous pourrez alors vous servir de cette fonctionnalité pour empêcher par exemple que votre enfant ne se connecte sur un réseau social quelconque.

La récupération de photos et de vidéos à distance

Un logiciel espion est ce qu’il vous faut pour récupérer aussi bien les photos que les vidéos se trouvant sur le téléphone portable ciblé. Et tout cela, vous pouvez le faire à distance !

Le contrôle à distance

Voilà une fonctionnalité ultime : exercer de loin, un contrôle absolu sur le téléphone que vous espionnez ! Ainsi, vous aurez tout le loisir de supprimer des données du téléphone en question. De même, pourrez-vous remettre le téléphone à zéro, c’est-à-dire à l’état d’usine.

Le keylogger

Le « keylogger » est une autre fonctionnalité à laquelle vous pouvez accéder en acquérant un logiciel espion. Cela permet l’enregistrement ce qui est tapé sur le clavier du téléphone espionné. Les frappes sont alors stockées dans un fichier texte et par la suite transmises au panel d’administration. C’est la voie la plus efficace à emprunter lorsque vous voulez récupérer les mots de passe des comptes du propriétaire du téléphone espionné.

Comment espionner un téléphone sans installer un logiciel ?

Beaucoup pensent qu’il faut forcément être en possession du téléphone portable cible si on veut y installer un logiciel espion. Ce n’est pas vrai. On peut bien espionner sans devoir installer sur le terminal cible, une application. En effet, grâce au logiciel que vous aurez installé sur votre propre appareil, vous pourrez récupérer à distance toutes les données souhaitées. Il faudra juste contourner, toujours à distance, les limitations imposées par le téléphone à espionner.

Sachez que vous êtes en mesure de procéder à l’installation du programme-espion par e-mail ! Bien sûr, si vous avez pour visée d’attraper un mari infidèle, vous pouvez rapidement lui prendre son téléphone quand il est sous la douche et y installer un logiciel espion. Mais dans le cas où vous n’auriez pas ce genre d’occasion, repliez-vous vers une solution tout aussi efficace : une application d’espionnage à installer par courrier électronique.

Comment ça marche ? Il vous suffira d’envoyer une photo à votre conjoint. Et dès que celui-ci l’ouvrira, l’application s’auto-installera sur son téléphone portable. Elle se mettra alors à enregistrer tout ce qui se fait sur le téléphone. Comme vous le voyez, c’est simple comme bonjour ! Même si pour que ça marche, il faut déjà que vous ayez l’habitude d’échanger des liens ou des photos avec votre conjoint. Sinon, la ficelle serait trop grosse et il risquerait de flairer très vite le coup ! Vous devez donc veiller sur ce petit détail.

Vous pouvez par ailleurs espionner un téléphone quelconque sans même y installer du tout un logiciel. Mais, cette possibilité n’est pas encore à la portée de tout le monde. En effet, la technique n’est fonctionnelle que sur les téléphones intelligents estampillés iOS. Et si vous n’avez pas à dérober le smartphone pour pouvoir l’espionner, il vous faut absolument connaitre son identifiant, ainsi que son mot de passe Apple. Cela permettra au programme d’espionnage de fonctionner directement sur iCloud.

Comment procéder ? Pour espionner un smartphone sans installer un logiciel dessus, il vous faut :

  • chercher le bon logiciel d’espionnage à distance sans installation ;
  • aller sur le site du logiciel que vous aurez choisi et acquis ;
  • procéder à l’ouverture et à l’enregistrement de votre compte ;
  • vous rendre sur le panneau de contrôle ;
  • procéder à l’activation de votre compte ;
  • procéder à l’activation du téléphone à espionner en vous servant de l’identifiant Apple et du mot de passe de ce dernier ; et enfin,
  • lancer la surveillance du smartphone !

Pour espionner un téléphone, vous pouvez aussi purement et simplement pirater sa carte SIM. Ainsi, vous pourrez localiser le téléphone en utilisant le service GPS intégré. Mais d’abord :

  • vous devez savoir le numéro d’appel du téléphone en question ;
  • Il vous faudra aussi vous servir soit d’un terminal jailbreaké (dans le cas d’un iOS), soit d’un terminal rooté (dans le cas d’un Android).

Vous suivrez alors en live la localisation du téléphone grâce à la géolocalisation GPS de ce dernier. Et vous accèderez par ailleurs sans restriction aux données personnelles de la personne espionnée. De même, vous aurez accès depuis votre compte aux conversations, à l’historique de navigation ainsi qu’aux SMS, MMS et appels reçus par la personne cible.

Une autre façon d’espionner un téléphone portable à distance sans y installer un programme-espion : la localisation du smartphone avec le gestionnaire de périphérique Android de Google. En effet, le système d’exploitation de Google met à votre disposition une fonctionnalité intégrée pouvant gérer les terminaux qui marchent sous Android. Il s’agit du « Android Device Manager ». Comme ce dernier fonctionne en liaison directe avec le compte Google, il vous faut nécessairement vous connecter au compte Google du téléphone cible. Ensuite, il faut qu’il y ait un accès à internet. Et enfin, le gestionnaire de périphériques « Google Find My Device » doit être activé.

Vous n’avez besoin de disposer d’aucune connaissance technique particulière pour utiliser le programme. Vous n’avez donc pas besoin d’être un expert en informatique pour vous en servir. Retenez aussi qu’il ne vous revient pas d’installer le gestionnaire de périphérique. Il est déjà présent sur le smartphone et fonctionne à condition que celui-ci soit connecté à internet. Pour espionner le mobile en question, vous n’avez qu’à consulter le tableau de bord de « Google Find My Device ». Et alors, vous saurez tout des dernières localisations du téléphone.

Que faut-il savoir si vous voulez espionner un téléphone ?

Sachez qu’il est illégal d’espionner à distance un téléphone… sans en avoir averti l’individu ciblé ! Oui, c’est tordu. Comment avertir avant d’espionner ? Et espionner en vaut-il encore la peine si la personne sait qu’elle l’est ? Deux questions auxquelles nous ne pouvons malheureusement pas vous apporter de réponses ! Nous vous rappelons juste ce que le législateur a institué.

Par ailleurs, pour que votre espionnage marche comme sur des roulettes, vous devrez absolument choisir le bon logiciel. C’est-à-dire celui qui vous offre les bonnes fonctionnalités, celles que nous avons décrites plus haut. Mais pas toutes forcément. Tout dépend de l’utilisation que vous voulez faire de l’application. En fonction de vos besoins, le prix à y mettre variera. Prenez donc la peine de consulter les comparatifs et tests disponibles en ligne. Et dès que vous aurez arrêté votre choix :

  • vous n’aurez plus alors qu’à vous rendre sur le site d’achat ;
  • Il vous faudra rentrer un identifiant ainsi qu’un mot de passe ; et,
  • vous pourrez alors faire l’achat ;
  • un e-mail vous sera par la suite envoyé pour vous expliquer dans le détail les étapes à suivre pour installer et configurer le logiciel espion.

Il est facile d’espionner un téléphone portable à distance. En plus d’être rapide, le processus est indétectable. Et il vous permet d’accéder à toutes les données de l’appareil : des messages textes aux appels, en passant par l’historique du navigateur, les photos ainsi que les fichiers vidéo. Le meilleur moyen d’espionner un téléphone portable est d’y installer un programme-espion. Mais il existe d’autres procédés dont le plus courant est le piratage de sa carte SIM.

Show More

Paul

Je travaille à la Fnac et je suis chargé du rayon High-tech ! Toutes les nouveautés et les offres des entreprises de technologies n'ont plus aucun secret pour moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close