Smartphone

Comment suivre gratuitement un film en streaming sur son smartphone ?

Parmi les idées détente les plus répandues de nos jours figurent les petites soirées cinéma, seul ou avec un groupe d’amis. Si pendant longtemps il fallait se rendre dans les salles publiques pour regarder un bon film et passer un bon moment, il est aujourd’hui possible grâce à nos Smartphones de suivre gratuitement un film en streaming. Cependant, il faut disposer une connexion internet fiable et surtout connaître les sites et applications qui proposent ce service gratuitement.

À travers cet article, nous vous proposons quelques astuces et bonnes adresses, pour regarder gratuitement un film en Streaming.

Les meilleurs sites internet

Plusieurs sites en ligne proposent de suivre une série en streaming ou des films de diverses catégories. Mais pour les trouver, ce n’est pas toujours aisé. Entre les sites qui naissent et disparaissent chaque jour, ceux qui vous accablent de publicités et surchargent votre ordinateur de fichiers indésirables et ceux par l’intermédiaire desquels des hackers collectent vos données en ligne, vous pouvez facilement passer des heures en ligne à la recherche d’une bonne adresse. C’est pourquoi nous vous suggérons ici quelques bonnes pistes à explorer :

  • Voirfilms

Il propose à la fois du streaming et du téléchargent. On y trouve un large éventail de films, séries, mais aussi des dessins animés. Selon vos goûts, il y aura forcément de quoi vous satisfaire tant c’est l’une des plus grosses plateformes de streaming français.

  • Wstreaming

Vous y trouverez une bonne classification de films selon les nationalités, et par année de sortie, allant des plus récents aux vieux films. Il y a également un large éventail de thèmes (actions, aventures, comédies, etc.) pour vous guider à travers votre recherche. Si vous n’arrivez pas à vous décider, explorez la rubrique films populaires. Il y a généralement des films assez tendance qui pourraient vous intéresser.

  • Zone Streaming

Ce site français était jadis Fullmoviz. Vous y trouverez en accès illimité des films français d’assez bonne qualité (long, moyen et court métrage). On y retrouve également des web séries, des émissions et des spectacles. C’est aussi une bonne adresse pour regarder des séries en ligne.

  • Filmzenstream

La qualité des images est assez impressionnantes, pour ce qu’on l’habitude de voir sur les plateformes de streaming. Le site propose des films d’une grande diversité de thèmes, mais également des documentaires.

  • Papystreaming

Probablement l’un des plus anciens sites de streaming français disponibles en ligne. Il fait partie des meilleures adresses pour voir des séries gratuitement, car la publicité y est absente. L’installation d’un logiciel est néanmoins requise pour obtenir plus de liens pour visionner du contenu.

  • Sokrostream

Bien que relativement récent, il a su se faire une place de choix parmi les sites de streaming français les plus fiables du net. Il propose des films et séries accessibles sous plusieurs formats, de la CAM à la UHD. Les utilisateurs peuvent de même partager leurs films et séries, ce qui renouvelle assez fréquemment le contenu du site.

  • LibertyVF

Propose en VF plusieurs séries récentes US et plusieurs autres productions. Son catalogue est donc particulièrement fourni et fréquemment actualisé. Seul point négatif pour les utilisateurs, le site est chargé en publicités.

Si les sites internet ont particulièrement du succès auprès de plusieurs utilisateurs, ils ne sont pas des moindres ceux qui préfèrent suivre leurs films et séries grâce à des applications mobiles installées sur leurs Smartphones.

Les meilleures applications

Pour pallier aux sites qui changent régulièrement d’Url, aux longues heures de recherches en ligne et aux risques liés au trafic sur des plateformes pas toujours légales, les applications mobiles se présentent comme une bonne alternative.

La plupart de ces applications qui offrent la possibilité de suivre gratuitement des films et séries sont disponibles sur Google Play, donc préalablement vérifiées par Google. Cela rassure déjà quant à la fiabilité de la source ainsi que la sécurité de l’utilisateur.

Il existe une gamme variée d’applications offrant la lecture gratuite de films et séries :

  • Crackle Free TV & Movies

Elle vous donne accès à un large choix de films de diverses catégories. C’est sans doute l’une des meilleures applications en la matière. Vous pouvez en outre diffuser en continu des films complets, comme enregistrer vos émissions et films préférés, même sans connexion internet.

  • IMDb

Jouissez d’une multitude de films dans une parfaite tranquillité puisque l’application n’admet pas de publicité. En revanche, tout y est pour votre plaisir. Vous pouvez même donner votre avis sur le film que vous avez visionné.

  • Showbox pour Android

Regardez des films et séries ainsi que plusieurs émissions de télévision en haute définition, avec des qualités allant de 480p à 1080p. Vous y trouverez une médiathèque particulièrement riche et diversifiée, régulièrement mise à jour. L’application vous donne la possibilité en outre de télécharger du contenu sur votre smartphone avec un gestionnaire de téléchargement intégré. L’interface est assez attrayante, facile d’usage et on n’a pas besoin de s’inscrire pour utiliser l’application. Pour le moins bien, on y trouve également beaucoup de publicités et ça peut agacer à un moment.

  • Viewster

Très populaire, Viewster est une excellente application de diffusion de films et de Streaming. Pas besoin de créer un compte ici non plus pour regarder du contenu gratuit, ce qui favorise une navigation aisée. Mais comme on peut s’y attendre, le service est financé par la publicité. Il faudrait donc se préparer psychologiquement pour ne pas être agacé durant le film, car il sera entrecoupé par des insertions publicitaires. Vous pouvez y palier cependant en décidant de louer plutôt le film de votre choix pour 48 heures autour de 2,49 euros.

  • YouTube

C’est probablement l’application la plus populaire en matière de contenu vidéo. Les utilisateurs peuvent envoyer, télécharger, visionner et commenter des vidéos disponibles en plusieurs langues. Alors que tous les utilisateurs peuvent en règle générale avoir accès à la plupart des vidéos, il faut être inscrit pour pouvoir envoyer du contenu vidéo en illimité. L’application offre par ailleurs l’un des tout meilleurs streamings et vous suggère à chaque fois d’autres vidéos en rapport avec les vidéos visionnées ou en fonction de votre historique. Selon une étude StatistaCharts, YouTube représentait en mars 2019,  37 % du trafic mondial internet sur mobile.

  • Mega Box HD

Relativement moins grande de taille, elle conviendrait certainement à ceux qui n’ont pas assez d’espace sur leur smartphone. L’application ne pèse que 1,8 Mo et est assez facile d’utilisation. Elle offre des films disponibles en trois qualités : 360p, 720p, ou en 1080p. L’utilisateur a de même la possibilité d’enregistrer des titres de vidéos à visionner plus tard. Il a aussi la possibilité de télécharger des films ou simplement regarder en streaming. L’interface est très intuitive et facile à utiliser.

  • New Movies

Offrant une grande sélection de genre et de catégories de films, c’est une excellente application mobile pour suivre des films de différentes qualités. Pour que l’utilisateur ne se perde pas dans la diversité de films proposés, il existe des filtres pour l’aider à vite trouver un film selon ses attentes. Il est possible de télécharger des films grâce à l’application ou diffuser directement. Aussi et c’est loin d’être un détail, vous n’avez pas besoin d’abonnement.

  • Films gratuits

Comédie, romance, western, musicale, drames, thriller, etc., cette application vous donne gratuitement accès à des milliers de films. Vous y trouverez facilement de quoi égailler vos longues soirées d’été, en solo, entre amis ou en amoureux.

  • Popcornflix

C’est une nouvelle application relativement, mais elle n’en est pas moins intéressante. Elle met à disposition une offre variée et diversifiée de films. Un nouveau film serait ajouté chaque jour ; ce qui en constitue un impressionnant catalogue de contenu disponible. Un outil de navigation simple vous assiste dans la sélection du film qui vous convient. L’application n’a pas de restrictions de sorte que vous puissiez laisser libre cours au plaisir et à la détente.

Sans prétendre être exhaustive, cette liste entend mettre à votre disposition un large choix d’applications fiables parmi les plus intéressantes, pour vos séances cinéma et détente. Il faudrait sans doute plus d’un article pour toutes les citer. Ont également leur place dans cette liste, plusieurs autres applications et pas des moindres :

  • BigStar Movies ;
  • SnagFilms ;
  • Tubi TV ;
  • Mobdro ;
  • Yidio: TV Show & Movie Guide ;
  • Crunchyroll ;
  • Boîte de cinéma ;
  • VideoMix ;
  • Terrarium TV ;
  • Kodi ;
  • Flipps ;
  • Bobby Movie Box ;
  • Showbox ;
  • MovieHD ;
  • Playview ;
  • Etc.

Protégez vos données

Il n’est pas superflu alors que l’on s’investit à visionner du contenu en ligne de protéger son smartphone contre les virus ainsi que les intrusions et collectes illégales de données. Même si on peut croire que les applications téléchargées à partir de Google Play sont préalablement vérifiées par Google et donc potentiellement sûres, il n’en demeure pas moins qu’une fois fonctionnelles sur votre smartphone elles se connectent à divers serveurs en ligne. Le risque de voir ses données internet interceptées par un hackeur n’est pas à exclure. Un bon antivirus pourrait vous aider à sécuriser votre connexion internet, mais il n’y a rien de tel qu’un VPN pour vous rassurer, notamment par le cryptage de vos données. Vous pouvez en trouver un qui vous convient en cherchant sur internet.

Show More

Paul

Je travaille à la Fnac et je suis chargé du rayon High-tech ! Toutes les nouveautés et les offres des entreprises de technologies n'ont plus aucun secret pour moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close