ActualitésOrdinateurs

Comment convertir la musique YouTube en mp3 ?

YouTube constitue un réservoir quasi illimité de vidéos de tous genres, disponibles en ligne pour des lectures à volonté. Il parait comme l’une des meilleures applications au monde de streaming vidéo à une telle enseigne que tous les passionnés de musique viennent s’y approvisionner à gogo. Toutefois, l’une des propriétés intrinsèques à l’application YouTube est qu’elle n’offre que le téléchargement de fichiers vidéo. Obtenir une musique sous un format audio à partir de YouTube ne peut donc se faire que par conversion du fichier vidéo correspondant. Mais, puisque le besoin de posséder la version audio d’un clip n’est pas inexistant, il est légitime de se questionner sur les moyens, les méthodes et les techniques qui permettent de convertir la musique YouTube en mp3. Nous abordons le sujet dans ce mini-tutoriel.

Moyens de conversion des vidéos YouTube en mp3

Fort heureusement, il existe une multitude d’outils capables de réaliser la conversion d’un fichier vidéo en audio, quelle que soit sa provenance. Au nombre de ces outils, il en existe qui, directement utilisables en ligne, permettent d’obtenir gratuitement et rapidement le résultat escompté. Ces outils en ligne permettent donc de convertir la musique de manière plus aisée et sporadique, selon l’urgence de votre besoin. Dans ce billet, nous partons à la découverte d’un outil qui remplit parfaitement la fonction de conversion de la musique YouTube : il s’agit du site https://www.convertir-youtube-mp3.com/.

Spécialement dédié à la conversion en mp3 des vidéos YouTube, www.convertir-youtube-mp3.com vous propose un outil efficace pour atteindre votre objectif. Son nouvel algorithme breveté permet le téléchargement et la conversion quasi immédiate de toutes vidéos YouTube dans un format mp3. En plus de cette rapidité, ce site est entièrement gratuit et ne requiert aucun protocole lors de son utilisation. www.convertir-youtube-mp3.com ne conserve pas non plus vos données à caractère personnel : votre sécurité est donc assurée. Ce faisant, www.convertir-youtube-mp3.com parait comme l’un des meilleurs sites de conversion mp3 reliés à YouTube.

 

Comment se fait la conversion vidéo-mp3?

Outre certaines spécificités propres aux convertisseurs, les techniques de téléchargement et conversion sont similaires pour tous les sites et outils. Mais, www.convertir-youtube-mp3.com apporte une nouveauté qui facilite grandement la tâche à l’utilisateur.

Méthode conventionnelle

Le fonctionnement des convertisseurs usuels possède un certain nombre de convergences. De manière générale, il suffit de :

  • taper le nom de la vidéo ou son adresse URL dans la barre de recherche du convertisseur afin que ce dernier le récupère ;
  • cliquer ensuite sur convertir pour lancer la conversion proprement dite ;
  • récupérer le fichier audio mp3 converti dans le dossier indiqué.

 

L’innovation www.convertir-youtube-mp3.com

Dans le but d’offrir une conversion rapide tout en améliorant l’expérience de l’utilisateur, le site www.convertir-youtube-mp3.com propose une technique plutôt originale. Une fois que vous êtes sur YouTube, en pleine lecture de la vidéo que vous désirez convertir en mp3, il suffira d’éditer l’URL de la page YouTube en rajoutant les lettres zzz entre youtube et .com. Après cela, le lien qui mène vers le site www.convertir-youtube-mp3.com vous sera d’office proposé pour démarrer la conversion de la vidéo. Quitte donc à vous de cliquer sur ce lien afin d’obtenir le fichier mp3 qui vous sera bien utile à plusieurs égards.

Les avantages de la conversion en format audio mp3 avec convertir-youtube-mp3.com

Dans la plupart des cas, les convertisseurs travaillent à assurer une qualité d’écoute agréable à l’utilisateur, afin qu’il profite de la musique de son choix sur un ordinateur, un téléphone ou une console. Quant aux convertisseurs en ligne tels que convertir-youtube-mp3.com, ils vous offrent cet avantage des convertisseurs, sans toutefois nécessiter une quelconque inscription préalable. Nous notons de plus :
  • des services entièrement gratuits de conversion ;
  • une conversion audio mp3 instantanée et illimitée vous permettant d’obtenir dans des délais extrêmement courts votre vidéo en audio ;
  • une compression mp3 de l’ordre de 320 Kbps, ce qui équivaut à une réduction fracassante de la taille du fichier. De ce fait, vous aurez la possibilité d’écouter de la musique YouTube sur tous les lecteurs mp3 sans exception ;
  • l’anonymat, en rendant vos téléchargements entièrement anonymes du fait de la non-sauvegarde des données, ce qui vous assure une sécurité maximale, voire totale.

Vous aurez ainsi la possibilité de profiter de votre musique en format audio que vous pourrez jouer en arrière-plan de vos appareils, les morceaux étant désormais à votre portée même hors connexion.

Quelques limites de la conversion vidéo YouTube en mp3

Lors de vos téléchargements, il sera question de vérifier le copyright de la vidéo dans l’objectif de vérifier la licence de protection de cette dernière. En effet, vous ne devez télécharger du contenu que lorsque vous avez l’autorisation du propriétaire. Les conditions d’utilisations de YouTube interdisent explicitement et de façon catégorique le téléchargement non autorisé. En utilisant www.convertir-youtube-mp3.com, il vous faudra accepter ne pas télécharger du contenu protégé ; c’est une règle d’or.
Montre plus

François

Un peu geek sur les bords, je me passionne pour toutes les nouvelles technologies. J'adore principalement ce qui touche à l'ordinateur ou à la TV :)

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close