ConsolesObjects connectésTV

Boitier Android TV : Quels sont les meilleurs modèles en 2019 ?

Le choix des boitiers Android TV est très étendu de nos jours. Avec le développement de la technologie, on connait de plus en plus d’évolution en ce qui concerne les gadgets électroniques et électriques. Mais, de quel type d’appareils s’agit-il ? Le boitier Android TV ou Android TV box est une sorte de lecteur en général. Nous vous apportons plus d’informations sur cet outil dans le présent article.

Un appareil conçu par Google

En principe, ce lecteur vidéo et audio est un appareil qui fonctionne sous le système Android. C’est d’ailleurs le système qui est utilisé par la majorité des appareils électroniques de nos jours. En général, le boitier Android Tv, comme l’indique son nom, s’utilise sur un poste téléviseur. C’est un appareil classé moderne, d’un point de vue technique et pratique. Il est loin de ressembler au traditionnel lecteur DVD. Le fait qu’il dispose d’un grand nombre de choix de lecteurs de logiciels le différencie de ce dernier.

Google ne cesse de trouver de quoi révolutionner le monde de la technologie. En créant ce lecteur Android, il change le regard de tous sur les lecteurs audio et vidéo. Un boitier android tv ne peut être utilisé que sur un écran large. Par ailleurs, il peut être appliqué pour de nombreuses utilités. Grâce à ce lecteur, il est désormais possible d’accéder à toutes les applications, qui peuvent être repérées sur Google Play. Ceci est rendu possible grâce à son système Android.

Outre le fait qu’il soit considéré comme étant un lecteur multimédia, il s’agit bel et bien d’un appareil doté d’un grand niveau de performance. L’appareil vient avec des propriétés qui lui permettent de disposer de quelques fonctionnalités telles que la web radio, le système météo ou encore l’horloge parlante. C’est évident, ce lecteur Android a vraiment tout pour plaire. Beaucoup de personnes l’emploient en guise de consoles de jeux. L’utilisation dépend simplement de l’expérience ainsi que de la connaissance de la personne qui va se servir de la box.

Si on tient compte du côté pratique, ces types de boitiers sont utilisés de différentes manières.

Quelques bonnes astuces pour bien choisir un boitier TV Android

Il existe un grand nombre de modèles de box TV Android disponibles sur le marché. C’est pourquoi ce n’est pas toujours facile de choisir le modèle qui correspond à chacun. Afin de pouvoir faire le bon choix, il est nécessaire de prendre certains critères en compte. Il s’agit entre autres du transfert de données et de la puce de décodage.

Le transfert de données

Il se peut qu’une personne ait besoin de transférer des données vers l’Android TV box. Mais, par quel moyen peut se faire ce transfert ? C’est d’ailleurs l’une des questions qu’il faut se poser avant de procéder au choix d’un Android TV box. Il existe plusieurs moyens de transférer des données vers l’Android TV box. Cela peut se faire soit à l’aide d’une clé USB, soit avec un disque dur externe. Dans d’autres cas, il est également possible de le faire via une connexion Wi-fi ou une connexion Ethernet. Ainsi, pour choisir un boitier Tv Android Tv, on peut se référer aux moyens de transfert de données disponibles. En ce moment, plusieurs modèles d’Android Tv Box intègrent la technologie Wi- Fi 802. 11 b/g/n. Ainsi, ils ont la possibilité de lire les fichiers vidéos et audio à partir d’un NAS ou d’un appareil quelconque fonctionnant sous le système Android. Grâce à cette technologie, il n’y aura plus de problèmes à regarder des vidéos en ligne sur Google Play ou sur YouTube. Il y a aussi les modèles qui viennent avec un port Ethernet. Ce sont les plus pratiques ! C’est parce que la connexion Ethernet est un excellent moyen de transfert de données.

Il faut également noter que tous les modèles de box Tv Android comprennent un port USB.

La puce de décodage

Comme pour le choix d’une TV Box Android, le choix d’une puce n’est pas toujours aussi facile. En effet, il existe toute une panoplie d’offres qui sont disponibles sur le marché. Comme le choix est complexe, on vous propose la puce dont le nom est Amlogic S905. C’est la puce qui dispose d’un meilleur rapport qualité/prix. C’est une puce très performante. Néanmoins, elle dispose de certaines limites. La puce pourra très bien fonctionner si le système Android comporte un lecteur multimédia Kodi. En pré installant ce lecteur multimédia, l’utilisateur pourra bénéficier d’un fonctionnement fluide du multimédia. Sinon, pour repérer la puce la plus adaptée, il est recommandé de se rendre sur des forums où plusieurs utilisateurs débattent sur le sujet, partagent leurs expériences et témoignent de leur satisfaction.

Les fonctionnalités qui doivent être vérifiées

Avant d’acheter un Android box TV, il faut également vérifier certaines fonctionnalités. L’idéal est de choisir un Android TV box qui comporte une mémoire vive de 14 Go au moins, pour la lecture des vidéos. Cette mémoire vive est aussi essentielle pour lire les fichiers, même les plus lourds, et permet de profiter d’une utilisation plus fluide. La RAM de l’appareil doit être de 2 Go. De cette manière, les transitions ainsi que les transferts pourront se faire de manière plus fluide. Ce niveau de RAM pourra également lire les extensions compliquées sous Kodi. Ce sera aussi un plus d’avoir un espace de stockage plus grand. En moyenne, la capacité basique d’un Android TV Box est de 8 Go. Par ailleurs, certains modèles viennent avec 16 Go de mémoire de stockage interne. Pour ceux qui ne souhaitent pas stocker des fichiers vidéos et audio sur l’appareil, ils peuvent toujours opter pour l’importation à l’aide d’une clé USB. Sinon, il existe également des modèles de box avec 32 ou 64 Go de mémoire interne. Ce sont les modèles qui sont réservés à des utilisations plus poussées.

Trouver le meilleur HDMI

Lorsqu’on évoque le mot box TV, il n’est pas rare qu’on entende également parler de HDMI. Ce dernier est aussi à tenir en compte lorsqu’il faut choisir une Android Box Tv. Plusieurs versions de HDMI sont aujourd’hui disponibles. Un grand nombre de modèles d’Android box TV viennent avec un HDMI 1.4. Celui-ci dispose d’un usage très limité. Le mieux est de se tourner vers un lecteur à HDMI 2.0 au moins. En effet, le son de la box est obtenu grâce au port HDMI. Toutefois, certains Android Tv box sont munis d’une sortie audio analogique qui peut être combinée ou non à une autre sortie optique ou Co-axiale. Pour ceux qui peuvent se permettre un achat à prix élevé, ils ont la possibilité de se tourner vers une Android TV box fonctionnant à l’aide d’un pilotage CEC ainsi qu’un système DRM.

Le top 3 des boitiers Android Tv les plus populaires en 2019

Les boitiers multimédias ont aujourd’hui la cote, et finissent par faire partie des accessoires indispensables. Ce sont des appareils qui sont souvent utilisés pour regarder Netflix ou Amazon Prime sur le téléviseur ou pour jouer à des jeux vidéo. Pour faciliter le choix des marques, voici 5 modèles de boitiers Android TV box qui figurent parmi la liste des plus populaires et des plus appréciés.

Nvidia Shield TV : un incontournable box multimédia

Deux ans seulement après son lancement officiel, le box de Shield a déjà connu un grand nombre d’adeptes. Ce modèle se révèle même comme étant un incontournable chez les utilisateurs. C’est la meilleure référence en termes de boitiers Android TV 4K et HDR. Pour ce qui est de l’ergonomie et de l’esthétique, la Shield TV est le boitier qu’il faut à tout prix se procurer. C’est également un appareil stable et très performant lorsqu’il s’agit de suivi de mises à jour. Outre le design charmant, l’appareil dispose d’un catalogue d’applications très intéressant. Dans les services vidéos, il y a un nombre considérable de plateformes de VOD/SVOD comme :

  • Amazon vidéo ;
  • Google Play films ;
  • Netflix ;
  • OCS ;
  • Etc.

Il y a aussi plusieurs chaines TV qui peuvent être visionnées en passant par Molotov et MyCanal, ou encore YouTube et Dailymotion. Il ne faut pas oublier les services de musique en streaming grâce à Deezer, Google Play musique, Spotify ou encore TuneIn Radio.

Le boitier Android Tv box Nvidia Shield Tv est un boitier avec un bon nombre de fonctionnalités liées au jeu vidéo. Le boitier peut parfaitement fonctionner avec GameStream ou Steam Link. Ces derniers permettent aux utilisateurs de streamer leur bibliothèque de jeux PC directement sur la télé qui est installée au salon. Le boitier vient avec plusieurs connectiques. Il comprend un port Ethernet qui va permettre à l’utilisateur de lire des contenus 4K en streaming sans problème, 2 ports USB ainsi qu’un lecteur carte micro SD. Ce boitier peut aussi servir de Chromecast. Avec une mise à jour sous Android 7.0, le boitier TV Android va devenir de plus en plus performant. Il bénéficiera du « Picture in Picture ». C’est une fonctionnalité qui permet de connecter le boitier avec plusieurs comptes Google. Avec ses fonctionnalités et ses performances, le prix est encore considéré comme abordable. Un budget de 230 euros va permettre d’acheter cet appareil de renom.

Xiaomi Mi Box : la révolution

L’Android TV box de cette marque est une conception chinoise. Elle est très prisée pour sa praticité. Son design est également très attractif. C’est un appareil de petit format qui pourra avoir sa place sur n’importe quel type de support. Comme elle est de petite taille, on peut facilement la prendre en une seule main. Elle sera transportable lors d’éventuels déplacements.

Malgré le fait qu’elle soit simple, l’Android Tv Box Xiaomi reste très efficace. Elle fait partie des meilleurs boîtiers Android TV. Ce qui est bien avec cet appareil, c’est qu’il est déjà sous une version Android 6.0. Un système déjà bien avancé ! L’appareil est livré avec un processeur Quad- Core et une RAM de 2 Go, qui permet à celui-ci de disposer des signaux 4K et d’un HDR. L’espace de stockage est de 8 Go, extensible grâce à son port USB 2.0.

Un petit bémol : le fabricant de Xiaomi n’a pas prévu un port Ethernet. Ainsi, pour pouvoir se connecter sur internet, il faut simplement utiliser le Wi- Fi. Pour ceux qui utilisent le boitier Android TV pour la première fois, ce modèle est l’idéal parce qu’il est très facile à manipuler. L’appareil est vendu avec une télécommande pour faciliter encore plus la manipulation et la navigation à travers les menus. Cette dernière est de toute dernière génération puisqu’elle est dotée d’une touche Netflix. De cette manière, en peu de temps seulement, on peut accéder au service de streaming. La touche « live » permet de regarder plus facilement les chaines TV. Avec la dernière version du système Android, la Xiaomi Mi Box défie les autres boitiers multimédias en termes de performance. L’interface est dotée d’une excellente fluidité.

L’appareil ne vient pas avec une manette. Mais, cela ne l’empêche pas de profiter des jeux disponibles sur Play Store. Beaucoup de raisons peuvent pousser à choisir la Xiaomi Mi Box S. ses nombreuses fonctionnalités font d’elle une excellente Android Tv Box. Google Assistant y est déjà intégré, et il est compatible avec les résolutions 4K, HDR et HDR- 10. Pour dénicher cet appareil à un prix imbattable, il faut se rendre sur le site officiel d’Amazon.

Zappiti Mini 4 K HDR, la performance par excellence

C’est un modèle de boitier de la marque française. Il fait partie des plus intéressants. Le fabricant en a fait un produit complet, mais qui reste facile à manipuler. Ce qui va permettre à quiconque, même aux novices en la matière, de l’utiliser sans souci. Le savoir-faire du fabricant en tout ce qui concerne le monde du High-Tech a contribué à faire un appareil révolutionnaire et pratique. Kingbox est disponible sous une version Android 7.1. C’est un énorme avantage, puisqu’il s’agit de la dernière version du système Android après Android 6.0 Marshmallow. Ainsi, l’utilisateur rencontrera de moins en moins de bugs, en termes de processus d’utilisation. La mémoire du boitier TV est de 8 Go.

Mais, comme il vient avec un port USB, la lecture des fichiers vidéos et audio peut aussi se faire à travers une clé USB ou un disque dur externe. Avec une RAM de 2 Go, le transfert des données est beaucoup plus rapide, et l’utilisation de l’interface beaucoup plus fluide. Cette mémoire de 8 Go permet de stocker des applications, des fichiers audio ou vidéos, des documents, etc. Le fabricant français a conçu une TV box avec surcouche intuitive, et qui respecte les normes de l’ergonomie. Avec cet appareil, l’utilisateur est certain de bénéficier d’un fonctionnement souple et fluide en ce qui concerne le changement d’interfaces. Sachez que Zappiti Mini 4 K HDR est disponible sur le marché à un prix plus élevé que celui de la fameuse Nvidia Shield TV. C’est normal, au vu des caractéristiques époustouflantes dont elle dispose.

Sur le marché, il existe déjà divers modèles de boitier Tv Android. Celle-ci est un appareil intéressant qui va changer la vision du monde sur les multimédias. Faites l’acquisition du meilleur appareil adapté à votre utilisation et à votre budget. Utilisez cette box Android TV pour améliorer votre expérience télévisuelle, mais aussi accroître vos possibilités d’accès à différentes plateformes de streaming.

Show More

Paul

Je travaille à la Fnac et je suis chargé du rayon High-tech ! Toutes les nouveautés et les offres des entreprises de technologies n'ont plus aucun secret pour moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close