Uncategorized

Quelles sont les meilleures applications bancaires sur Smartphone ?

Notre classement pour 2020

Que vous soyez client d’une banque en ligne ou d’une banque traditionnelle, vous aurez nécessairement accès à des services mobiles. En effet, toutes les banques françaises proposent désormais une application depuis laquelle il vous sera beaucoup plus facile de gérer vos comptes, notamment en déplacement ou de manière plus réactive.

Cependant, il est clair que les banques digitales ont généralement plus à offrir que les banques classiques. En effet, leurs services sont entièrement numérisés, et elles comprennent souvent mieux les besoins des consommateurs en matière de flexibilité. Dans ce classement, nous vous proposons donc de découvrir quelles sont les meilleures applications des banques en ligne sur Smartphone. En fonction de vos besoins, vous pourrez choisir celle qui vous correspond le mieux.

Cyberplus : une application mobile de la Banque Populaire

Meilleure application d'une banque digitale en 2002CyberPlus est une application entièrement développée par la Banque Populaire afin de permettre à ses clients de mieux gérer leur compte. Toutes les opérations quotidiennes leur sont donc désormais accessibles depuis leur smartphone, que ce soit pour modifier le plafond de leur carte bancaire, ou optimiser leur épargne.

Depuis CyberPlus, vous pourrez aussi effectuer une demande de virement (interne ou externe), demander un financement, et recevoir des alertes pour suivre tous les évènements sur votre compte. Bien pensée et intuitive, elle regroupe donc tous les services dont vous pouvez avoir besoin pour être le plus réactif possible et équilibrer votre budget.

L’application pour Smartphone de Boursorama Banque

Boursorama Banque est sans conteste l’une des meilleures banques en ligne en France. Elle dispose bien évidemment de sa propre application, qui est disponible sur Android et iOS. Cette dernière vous fournira toute une batterie de fonctionnalités très efficaces pour gérer votre compte gratuitement. Et notamment un accès rapide à son solde et aux détails de vos opérations.

Depuis votre application mobile Boursorama Banque, vous pourrez également gérer vos cartes bancaires, modifier votre autorisation de découvert en temps réel, ou encore réaliser des virements en quelques clics seulement. Les paramétrés de notifications sont bien pensés pour se concentrer uniquement sur les informations dont vous avez besoin. Vous pourrez également demander un prêt (immobilier ou personnel) directement depuis l’appli. Et devoir la réponse au même endroit !

L’Appli Ma Banque du Crédit Agricole

Le Crédit Agricole a lui aussi décidé de proposer une application bancaire afin d’offrir en ligne ses services. Disponible aussi bien sur Android que pour les smartphone Apple, elle dispose d’un joli design et d’une ergonomie qui devrait faciliter la gestion de ses finances même aux personnes qui ne sont généralement pas à l’aise sur ses supports.

Sur un seul et même écran, il leur sera donc possible de consulter leur solde et leur historique bancaire, catégoriser leurs dépenses afin de mieux respecter leur budget, ou modifier le plafond de leur carte bancaire. L’application présente les fonctionnalités essentielles de manière claire, et regroupe même les numéros utiles afin de pouvoir joindre plus facilement votre conseiller. Mieux connaitre vos habitudes de dépenses vous permettra de gérer plus intelligemment votre budget, et cette application vous offre aussi des outils d’évaluation de votre portefeuille boursier. Elle est donc très complète !

L’application pour Smartphone de Fortuneo Banque

La banque en ligne Fortuneo dispose elle aussi de sa propre application, qui vous permettra de gérer en seulement quelques clics l’ensemble de vos comptes. Vous pouvez même ajouter les comptes que vous détenez auprès d’autres agences, pour tout réunir au même endroit. L’appli Fortuneo dispose de nombreux avantages, comme la possibilité d’accéder simplement aux marchés financiers et de placer vos ordres boursiers rapidement. Ses graphiques interactifs vous donneront de plus un meilleur aperçu de vos habitudes bancaires.

L’appli Fortuneo dispose de nombreux avantages, comme la possibilité d’accéder simplement aux marchés financiers. 

Depuis votre smartphone, vous pourrez donc réaliser vos virements et versements en quelques secondes, suivre le solde de votre compte, acheter et vendre des valeurs boursières, ou encore gérer vos contrats en toute simplicité. Ergonomique et très moderne, c’est une application de banque en ligne simple à utiliser au quotidien !

L’application Android et iOS d’Hello Bank

L’application Hello Bank (plus d’informations ici) est elle aussi très efficace pour vous permettre de gérer en toute simplicité votre budget et vos dépenses. En un simple coup d’oeil, vous pourrez connaitre précisément l’état de vos comptes (chèque, ou de vos livrets d’épargne, ainsi que vos différents crédits).

C’est aussi un outil efficace pour réaliser vos paiements, vos virements, et même partager votre RIB à d’autres personnes. L’application est de plus compatible avec d’autres outils financiers digitalisés, comme Lyf Pay pour organiser une cagnotte, par exemple.

Vous recevrez de plus des notifications pour chaque opération sur votre compte (comme lorsque vous recevez votre salaire ou que l’un de vos chèques a été crédité). De plus, l’application pour Smartphone d’Hello Bank vous donne accès à un conseiller virtuel, HelloiZ, qui pourra répondre rapidement et simplement à toutes vos questions.

L’application mobile d’ING Direct

Pour finir ce classement des meilleures applications des banques en ligne disponibles sur smartphone en 2020, on retrouve celle développée par ING Direct. Cette appli bancaire est en effet idéale pour suivre vos comptes et réaliser vos opérations bancaires lorsque vous êtes en déplacement. Intuitive et ergonomique, elle vous permettra de rester alerte et réactif en cas de besoin. Et d’être informé en temps et en heure des mouvements sur vos comptes bancaires.

Vous pourrez par exemple l’utiliser pour contrôler rapidement les retraits et paiement sur votre carte de crédit. Toutes vos dépenses mensuelles seront également affichées directement sur un écran de synthèse. Vos virements seront ultra rapide grâce aux fonctionnalités prévues à cet effet. Vous pourrez virer de l’argent vers vos propres comptes, mais aussi en externe de manière simple et sécurisé. L’application ING Direct vous permettra également de faire opposition à votre carte bancaire en cas de perte et de vol. Et de modifier vos plafonds si besoin.

Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close