Objects connectésSmartphone

4 nouvelles technologies au service des restaurants

Les nouvelles technologies ont permis de révolutionner de nombreux domaines d’activités tels que la restauration. On distingue aujourd’hui des outils technologiques qui permettent aux établissements de restauration de remplir efficacement leur rôle pour la satisfaction de la clientèle. Voici les nouvelles technologies utilisées dans ce domaine.

La borne de commande

Cet outil est très utilisé dans les établissements de restauration rapide. Il est non seulement pratique, mais aussi très efficace pour effectuer rapidement un achat. En effet, il s’agit d’une technologie dotée d’un écran tactile dont les clients se servent pour passer leur commande. Il a été particulièrement conçu pour mettre fin aux files d’attente ou attroupements observés dans les kiosques.

Avant de vous focaliser sur la borne de commande prix, notez qu’elle présente de nombreux avantages qui participent à l’assurance d’un service de qualité. Grâce à elle, vos clients pourront lancer leurs commandes et se consacrer à autre chose pendant que les serveurs s’occupent de la préparation et du service des commandes.

Les applications mobiles gastronomiques

Il est aujourd’hui possible pour un restaurant de disposer de sa propre application mobile. Cela est en effet réalisable grâce au développement de logiciels. Lorsque l’application en question est mise à la disposition de la clientèle, celle-ci peut accéder aisément aux propositions culinaires de l’établissement. Notez que cette application permet aux clients de passer des commandes, et même de faire des réservations.

Une application mobile gastronomique offre 2 avantages principaux à un restaurant. Il s’agit d’une prérogative concurrentielle d’une part et d’autre part d’une augmentation des ventes. En effet, il a été remarqué que les clients ou clients potentiels qui se servent de ces applications mobiles commandent habituellement des articles supplémentaires.

La table interactive

Cet outil a été mis au point dans le but d’améliorer le travail dans les structures de restaurations. C’est en réalité un écran permettant aux clients de réaliser bon nombre d’actions sans pour autant se lever. En effet, la table interactive peut servir à :

  • Consulter le menu ;
  • Appeler un serveur ;
  • Passer une ou des commandes ;
  • Régler la note.

Notez qu’aujourd’hui, il existe des modèles avancés de tables interactives qui permettent aux clients de suivre la préparation de leur plat depuis leur siège.

Le menu numérisé

L’une des innovations les plus percutantes mise à la disposition des restaurants est le menu numérisé. Il offre de nombreuses possibilités et permet d’attirer l’attention de la clientèle. Vous pouvez en effet le modifier à votre guise avec des polices originales et des images personnalisées des menus disponibles dans votre restaurant.

Cependant, pour que le menu soit plus captivant, certains restaurants n’hésitent pas à y intégrer des images des meilleurs plats dont il dispose. Afin d’aider les clients à trouver rapidement le type de plat qu’ils recherchent, le menu numérisé propose un filtre de recherche avancée.

Toutes ces technologies sont d’une aide considérable pour les structures de restauration qui visent l’excellence et la satisfaction de la clientèle. Toutefois, il est important d’utiliser ces outils de façon optimale pour bénéficier pleinement de leurs avantages.

Show More

Paul

Je travaille à la Fnac et je suis chargé du rayon High-tech ! Toutes les nouveautés et les offres des entreprises de technologies n'ont plus aucun secret pour moi.
Close