Smartphone

3 bons réflexes pour faire facilement du sport avec son smartphone

Le Smartphone est un appareil dont on a du mal à se passer. Il nous suit partout, que nous allions au travail, en rendez-vous, faire nos courses, et même pour faire du sport. Plusieurs en effet emportent leur Smartphone avec eux pour aller faire du sport, autant pour être joignable en permanence que pour en profiter durant les exercices.

Cela dit, certains réflexes doivent être adoptés, pour en tirer le meilleur et surtout éviter d’endommager son Smartphone.

Casque sans fil ou écouteurs Bluetooth

Pour faire du sport avec son smartphone, un casque sans fil est absolument indispensable. Il vous permet d’écouter de la musique pendant votre activité. Cela vous permet de vous déconnecter un tant soit peu de l’effort physique que vous fournissez, pour savourer vos tubes préférés. Les habitués témoignent du fait que cette disposition permet de décupler votre énergie, d’augmenter votre résistance et ainsi améliorer vos performances globales.

En outre, courir avec des écouteurs vous permet de joindre l’utile à l’agréable et de voir le sport comme une véritable partie de plaisir, et non une contrainte de plus.

Mettre un brassard

Si les écouteurs vous permettent de jouir de la bonne musique alors que vous courez ou réalisez des exercices, la question du port du smartphone peut rapidement devenir préoccupante. En effet, cela peut être gênant ou encombrant d’avoir votre smartphone à la main pendant que vous vous exercez. Certains exercices solliciteront vos mains ou agiteront votre corps, de quoi vous mettre mal à l’aise avec un téléphone en main.

Heureusement, des brassards spécialement conçus pour des séances sportives, sont disponibles pour vous donner de profiter de votre téléphone sans renoncer au confort. Ils sont pratiques et adaptés à la sensibilité tactile de votre smartphone. Vous pouvez ainsi déverrouiller et manipuler votre téléphone, sans nécessairement le sortir du brassard.

Par ailleurs, les brassards de sports sont conçus avec des matières permettant d’absorber la sueur et préserver des odeurs. Quelle que soit la taille de votre bas, le brassard est ajustable pour une mobilité en plein confort. Certains brassards offrent même un espace à l’arrière, pour vos cartes bancaires ou cartes de visites, ainsi qu’un espace pour vos clés. Ils vous offrent donc plusieurs avantages, dont :

  • Un emplacement convenable pour votre téléphone ;
  • La possibilité d’utiliser votre téléphone à tout moment ;
  • La sécurité contre les risques de chute du téléphone ;
  • Etc.

Le brassard de sport a été spécialement pensé pour votre confort durant votre activité physique, et ce serait dommage d’y renoncer.

Une protection pour l’écran du téléphone

Les écrans de smartphone sont ultra sensibles. Bien que le brassard vous offre une certaine tranquillité d’esprit quant à la sécurité de votre smartphone, une chute ou un accident peut facilement endommager l’écran de votre téléphone. Quand on sait ce que peut coûter l’écran de certains smartphones, il n’est pas superflu d’opter pour une protection supplémentaire.

Offrez une protection incassable à votre écran de smartphone, si vous avez pour habitude de l’emporter avec vous durant vos séances sportives. Cela vous rassure quant à la sécurité de votre téléphone, même si une chute ou un quelconque incident survenait.

Au-delà de ces réflexes proposés dans cet article, vous trouverez des conseils High Tech sur ce site pour vous permettre de profiter pleinement de votre téléphone en toute occasion.

Show More

Paul

Je travaille à la Fnac et je suis chargé du rayon High-tech ! Toutes les nouveautés et les offres des entreprises de technologies n'ont plus aucun secret pour moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close