Canal enchaîne (ou se réveille), après le 1080p@50Hz il y a quelques jours, voilà que Canal nous propose de l’Ultra HD/4K sur l’OTT !

Bon, on se détend car je sens que vous allez vite déchanter. Déjà, et ça devient une habitude chez Canal, c’est réservé uniquement à … certains devices Apple, à savoir : l’iPad Pro, l’iPad Air 2, iMac 4K/5K et les bons gros Mac/MacBook des familles capables de décoder un flux 3K/4K.

Plusieurs flux sont disponibles, avec débit adaptatif, en 3K (maximum supporté pour les iPad mentionnés avant) et 4K par exemple sur les iMac, jusqu’à 25 Mb/s ce qui me semble pas mal (c’est du H.264 pour l’instant). Bien sûr, tout ça se fait uniquement via Safari.

Ah, dernière chose : il n’y a qu’un seul programme en UHD, Le Bureau des Légendes Saison 3 Episode 1 (je vous l’avais dit, c’est un test).

Alors certes, si vous êtes comme moi avec du Windows et de l’Android TV, oui, vous allez pleurer. Mais bon, au moins c’est bon signe si Canal s’active un peu sur le sujet…

Pour finir, petit rappel quand même, l’UHD chez Canal ce n’est pas une nouveauté : la chaîne propose du contenu depuis 1 an en exclusivité sur la Livebox 4K via le réseau Fibre d’Orange (et rien pour les pauvres abonnés SFR ou Free qui disposent de Box UHD … bref).

A vos tests, et dites moi si ça vaut le détour histoire que je commande mon iMac 5K.