On le savait depuis quelques semaines mais c’est aujourd’hui officiel, la marque SFR rachetée en 2014 par Numericable va progressivement disparaître au profit de Altice, le nom de la holding de Patrick Drahi qui va donc se transformer en marque unique.

Altice est un groupe multinational regroupant des câblo-opérateurs, des opérateurs de télécommunications et des entreprises de communications. Il est présent en Belgique, France – y compris outre-mer aux Antilles, en Guyane et dans l’Océan Indien – Israël, Luxembourg, Maurice, Portugal, République dominicaine et Suisse. Patrick Drahi a créé cette entreprise de droit luxembourgeois, cotée à la bourse d’Amsterdam en 2001. (source Wikipédia)

Tous les actifs de Patrick Drahi seront réunis sous cette marque excepté les médias comme BFM, i24 News, Libération ou encore RMC. Le changement de nom se mettra en place progressivement d’ici la fin du 2ème trimestre 2018.

Adieu aussi le célèbre logo au carré rouge de SFR, qui va laisser sa place à un « a », représentant un chemin : « Le logo d’Altice représente un chemin ; il est ouvert, libre de toute frontière et de toute entrave ; il évoque l’aspiration constante du Groupe à innover et à réinventer l’avenir pour répondre aux nouveaux besoins de ses clients. Il renforce la puissance de la marque Altice et incarne la voie que le Groupe et ses clients empruntent vers l’avenir. »

« Altice entre aujourd’hui dans une nouvelle ère suivant notre transformation en un leader mondial des télécoms, des contenus et de la publicité », a déclaré le directeur général, Michel Combes ajoutant «SFR, cela veut dire Société française du radiotéléphone. Or, nous sommes bien plus que cela, avec des actifs dans le fixe et dans les médias».

Malheureusement pour les abonnés, ça ne va pas changer grand chose … Un service client compétent, moi je ne demande rien de plus, pour commencer.