France Télévision lance aujourd’hui son nouveau service de vidéo qui remplace Pluzz. Alors rien à voir avec le service de SvOD qui sera lancé dans quelques mois, mais avec France.TV le groupe unifie et propose tout son contenu vidéo accessible via un seul site : www.france.tv (mais aussi via les Box et applications mobiles).

Vous y trouverez toutes les chaînes de France Télévision, de France 2 à France Ô et bien sûr toute l’actualité avec Franceinfo. De quoi voir les chaînes en direct, en replay, la grille des programmes, … le tout dans une interface très sobre et personnalisable si on s’inscrit sur le site (optionnel).

Du point de vue technique, on regrettera l’utilisation du bon vieux Flash tout pourri … et l’absence de HD digne de ce nom (1,5 Mbps forcément ça pique les yeux) ou bien encore d’un bouton Chromecast pour envoyer son émission en replay directement sur sa TV. Bref, service minimum.

Avec près de 500 programmes chaque jour, France Télévisions s’adresse à tous les publics. Pour permettre à chacun de découvrir la richesse de ses contenus et plus encore, France Télévisions lance aujourd’hui france.tv, son nouveau service vidéo. France.tv regroupe l’intégralité des contenus pour donner plus de visibilité à l’offre de France Télévisions sur un seul et même espace dédié sur tous les écrans et disponible sur toutes les box des fournisseurs d’accès internet.

Ce nouveau service vidéo plus ergonomique et plus facile d’accès répond à tous les usages : suivre un direct, rattraper un programme, acheter un programme à l’acte.

Un service pensé pour tous, en constante évolution et où tout est à découvrir. Cette offre est une nouvelle étape dans le développement numérique du groupe qui :

  • adapte son métier aux nouveaux usages et aux nouvelles pratiques du public ;
  • confirme plus que jamais son soutien à la création vidéo la plus large et accessible par tous, à toute heure et sur tous les écrans ;
  • renforce sa démarche contre le piratage.

Ce nouveau service vidéo continuera d’évoluer afin de proposer chaque jour de nouvelles fonctionnalités et toujours plus de contenus exclusifs. Dès l’automne, il intégrera la vidéo par abonnement.