Le groupe Canal+ et CBS Corporation annoncent aujourd’hui avoir conclu un accord exclusif de licence et de marque pour SHOWTIME en France.

Canal va pouvoir diffuser en exclusivité des séries (au moins une dizaine) du catalogue de SHOWTIME comme par exemple prochainement le retour de « Twin Peaks » qui sera disponible dès le 22 mai (le lendemain de la diffusion US), « Billions » ou encore « I’m Dying Up Here ».

L’accord porte également sur le catalogue SHOWTIME, qui comprend des centaines d’heures de séries à succès telles que Ray Donovan, The Affair, Nurse Jackie, The Borgias, Californication et Dexter. CANAL+ diffuse actuellement en France la série SHOWTIME à succès, Homeland.

Maxime Saada, Directeur Général du Groupe CANAL+, a déclaré : « Nous sommes ravis de pouvoir prolonger notre relation de longue date avec CBS autour des séries originales SHOWTIME, qui ont beaucoup de succès parmi nos abonnés depuis que nous avons commencé à diffuser Dexter en 2007. On ne peut qu’être admiratifs de la qualité et de la variété de leurs programmes et des personnages qu’ils savent créer et nous nous réjouissons de pouvoir les faire découvrir au public français le plus large ».

Armando Nuñez, Président-Directeur Général de CBS Studios International, a déclaré : « La valeur et le prestige de la marque SHOWTIME continuent de grandir sur le marché mondial et cet accord témoigne de la force et de la qualité des séries créées et produites par SHOWTIME. Nous nous réjouissons de pouvoir collaborer avec un partenaire exceptionnel tel que le Groupe CANAL+ pour proposer au public français les séries originales SHOWTIME reconnues par la critique. »