Disponible depuis plusieurs mois sur Android et iOS, la fonction téléchargement de Netflix est désormais disponible sur PC (non disponible pour les MAC) via l’application disponible sur le Store de Microsoft.

Deux qualité de téléchargement sont disponibles : Standard ou Élevé.

Sur Men in Black 3, un titre que j’utilise comme référence puisqu’il propose de la HD jusqu’à 7,2 Mb/s là où d’autres se limitent des fois à seulement … 2 Mb/s (The Social Network par exemple en 1080p). Bref, quand on télécharge ce film en qualité Élevé, on se retrouve avec un fichier d’environ 1,2 Go mais pas dans la meilleur qualité que propose Netflix lors d’une lecture en streaming. En effet, il faudra se contenter ici d’un petit 720p à environ 2 Mb/s.

Autre chose, l’audio. Si MiB 3 dispose du 5.1 lors d’une lecture en streaming, pour le téléchargement il faudra se contenter d’une piste son en 2.0.

Bitrate Men in Black 3 lors d’une lecture en streaming :

Bitrate Men in Black 3 lors d’un téléchargement (qualité Élevé) :

Concernant la qualité Standard, là il faut vraiment le vouloir. Sur Les Schtroumpfs 2 par exemple, ça pique sévère : bitrate à 0,4 Mb/s pour une résolution de 384×288. Comme vous vous en doutez, la qualité est bien bien bien dégueulasse et c’est rien de le dire !

Les Schtroumpfs 2 lors d’un téléchargement (qualité Standard) :

Attention, Netflix limite le nombre de téléchargement possible pour chaque titre (et une petite partie du catalogue Netflix est disponible au téléchargement). Ainsi sur MIB 3 par exemple, je n’ai le droit qu’à deux téléchargement … quand j’ai voulu re-télécharger en Standard, j’ai eu le droit à ce message. Après il faut attendre 1 an pour pouvoir le re-télécharger ! Je ne sais pas par contre combien de temps un téléchargement est valide.

Enfin autre nouveauté qui va arriver sur Netflix : le système de vote par pouce, comme sur Youtube par exemple. Adieu les étoiles de 1 à 5.

« Le système d’étoiles disparaît au profit d’une méthode plus simple et plus intuitive : le pouce levé ou le pouce baissé. Le pouce levé signale à Netflix que vous avez aimé le programme et souhaitez voir des recommandations similaires. Le pouce baissé nous indique que le programme ne vous a pas intéressé et que nous ne devons plus vous recommander ce genre de contenu. Vous pourrez toujours rechercher ce programme, mais le message est clair : vous n’êtes pas fan ! Il n’apparaîtra donc plus sur votre page d’accueil. »