ActualitésTV

Chromecast Mycanal compatible avec les chaines en direct et en live

Compatibilité des programmes « à la demande » de MyCanal avec Chromecast

MyCanal est un service de Canal+ qui vous permet d’accéder à l’ensemble des contenus Canal « à la Demande ». C’est une application qui vous propose de découvrir des programmes « à la demande » en direct et « hors ligne ». Elle permet de stocker sur les smartphones et les tablettes le contenu d’un programme en vue de le visionner après. Le Chromecast est une clé multimédia qui, branchée sur votre téléviseur sur le port HDMI, vous permet de caster facilement des photos, des vidéos ou de la musique sur votre TV à partir de votre téléphone ou de votre tablette.

Qu’est ce que vous pouvez caster avec Chromecast ?

MyCanal vous permet de suivre l’ensemble de vos programmes CANAL+ et CANALSAT« à la demande » depuis votre PC ou votre téléphone à travers Chromecast. La fonction Chromecast est désormais accessible sur MyCanal, et vous aurez également accès à une grille TV et une fonction VR. La fonction VR vous donne accès au contenu « bonus » de certains programmes Canal que vous pouvez regarder sur n’importe quel support.

Comment accéder à Chromecast avec MyCanal ?

Plusieurs supports permettent l’accès à Chromecast : l’ordinateur, les smartphones ou les tablettes.
  • Sur les ordinateurs
Pour accéder à Chromecast, il suffit d’installer premièrement l’extension Google Cast depuis le Chrome web Store. Ensuite, il faut se rendre sur mycanal.fr avec le navigateur Chrome. La fenêtre présente sur la barre du menu du navigateur Chrome permet de se connecter automatiquement. La connexion se fait aussi directement sur le programme « à la demande » de son choix.
  • Sur les smartphones et les tablettes

Il s’agit ici de télécharger en premier lieu l’application MyCanal ou de l’ouvrir directement en ligne sur son téléphone à travers un réseau WiFi ou une connexion réseau. Ensuite, il faut se connecter en cliquant sur la fenêtre ouverte ou directement depuis la fiche du programme « à la demande » de son choix. Enfin, il faut sélectionner la clé Chromecast.

Des insuffisances à l’application

La fonction Chromecast proposée par l’application est limitée sur certains supports. En effet, elle n’est pas disponible pour les vidéos en mémoire sur certains appareils comme les iPad. Seul le streaming de vidéo à la demande fonctionne correctement. La vidéo proposée en ligne est d’une qualité moyenne, ce qui est très loin d’une diffusion en haute densité. Il faudra alors corriger ces imperfections pour adapter l’application aux nouvelles technologies.

Les utilisateurs attendent encore plus de MyCanal

Malgré les nombreux efforts fournis par Canal+ pour la mise en œuvre de son application MyCanal, beaucoup d’aspects sont encore à améliorer pour parfaire l’application. Par exemple, MyCanal et CanalPlay peuvent être en une offre unique afin de proposer des services adéquats aux utilisateurs. Il faudra aussi permettre une gestion de Chromecast sur la TV en ligne afin de permettre aux utilisateurs d’avoir accès aux programmes en direct et non seulement aux programmes « à la demande ». Enfin, il faudra aussi essayer d’améliorer la qualité vidéo proposée, par exemple à l’équivalence de Netflix et en grand écran Chromecast.

Montre plus

François

Un peu geek sur les bords, je me passionne pour toutes les nouvelles technologies. J'adore principalement ce qui touche à l'ordinateur ou à la TV :)

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close