Canalsat : RMC Découverte passe enfin en HD !

Maxime . Canal+ et CanalSat, Chaînes HD 3 commentaires

canalsat_logo_125_miniaturePlus de trois ans après son lancement sur la TNT en haute définition, RMC Découverte est enfin disponible en HD depuis aujourd’hui sur le satellite de Canalsat !

La chaîne était disponible sur le satellite Astra depuis quelques jours mais non référencée officiellement dans le décodeur. Voilà qui est fait à l’occasion du nouveau plan de service déployé par Canal cette nuit.

Petite déception néanmoins, il semble que la chaîne diffuse en 1440×1080 seulement … (contre 1920 pour la majorité des chaînes HD sur Canalsat maintenant, et 1920 sur la TNT HD). A voir si ça évolue dans les prochains jours. Mais bon, le gain par rapport à la version SD est déjà énorme et c’est déjà pas mal.

Commentaires (3)

  • blaugrana1899

    |

    salut Maxime

    Et bin je savais meme pas que canal sat ne la proposait pas en hd grave depuis le temps décidement canal sat ………et je passe leurs dents longues sur le rachat de tout dont peut etre bein sport les ogres !!!!!!

    a+++ amigo

    Répondre

  • Maxime

    |

    Salut,

    oui … c’est triste. Je suis dégoûté pour beIN Sports …

    Pour RMC Découverte, ce n’est pas la seule chaîne de la TNT à ne pas être en HD chez Canal : L’Equipe 21 n’est pas en hd non plus (et on ne peut même pas parler de SD, tellement c’est dégueulasse).

    Répondre

  • alexandre

    |

    pour OLTV pas de HD encore

    Répondre

Laisser un commentaire