SFR_logo_125_miniatureSFR/Altice a annoncé ce matin le lancement d’une nouvelle box « Fibre » compatible Ultra-HD/4K. Cette nouvelle box, Zive, sera disponible dès la semaine prochaine (lancement le 17 novembre) dans un premier temps pour les abonnés Power+ sur le réseau (canada dry) FFTB (de 100 Mbps à 1 Gbps).

Cette box est, sur le papier, très performante et intègre de nombreuses technologies. Pour commencer, la première nouvelle fonction est le support de l’Ultra-HD/4K. SFR semble vouloir miser beaucoup sur ce nouveau format et lance d’ailleurs une offre SVOD avec de nombreux titres en Ultra-HD (voir plus d’infos ici). Pour rappel, Numericable test également en ce moment une chaîne en Ultra-HD (voir infos ici) !

Pour en revenir à la box Zive, une autre fonctionnalité qui m’a interpellée c’est l’apparition d’un port HDMI IN comme on en trouve par exemple sur la Xbox ONE ou certains lecteurs Blu-ray haut de gamme. Ce port HDMI IN (entrée HDMI) permettra de connecter un autre appareil comme un lecteur Blu-ray, ou une console de jeu, pour le contrôler par l’intermédiaire de la box.

Grâce à ses 8 tuners (!!!), la Zive est vraiment au top pour l’enregistrement et le picture-in-picture. Il sera ainsi possible de regarder une chaîne en live, d’en regarder une deuxième en PiP, d’en enregistrer deux autres et (nouveauté) de distribuer le flux TV vers un autre terminal.

Parmi le reste des spécifications, on a : le bluetooth accompagné du NFC, le Quick’Zap pour un temps de zapping ultra rapide, le ReStart pour reprendre au début un programme, du Wifi AC jusqu’à 1750 Mbit/s, 4 ports ethernet 1 Gbit/s, un disque dur de 500 Go, de l’USB 3.0, …