Equidia_Live_logo_125La chaîne Equidia Live va passer en haute définition. Comme je vous l’avais indiqué dans cet article, chez Canalsat la chaîne sera reprise en HD à partir du 22 septembre (lancement prévu à 10h) à l’occasion du nouveau plan de service.

Equidia Live a également annoncé le planning de déploiement de sa version HD pour les autres plateformes notamment les FAI.

Après Canalsat, c’est sur la TV d’Orange que l’on retrouvera la version HD à partir du 8 octobre. Concernant les autres FAI, c’est beaucoup plus vague :

  • SFR : pas avant la fin de l’année
  • Free : pas avant la fin de l’année
  • Bouygues : au mieux début 2016

Equidia_Live_HD

En HD, les téléspectateurs, notamment les parieurs, vivront ainsi encore plus intensément les courses en profitant pleinement d’une précision incomparable des images avec des contrastes renforcés, des couleurs plus vives. Ce passage à la haute définition s’accompagne d’un nouveau format des programmes phares « Les Pronos » et « After Courses ».

Equidia Live modifie également son habillage pour le rendre plus moderne et plus dynamique. Le bandeau des cotes est notamment enrichi et s’affichera de manière plus lisible. Le logo de la chaine évolue lui aussi pour affirmer la nouvelle dimension HD d’Equidia Live.

Concernant le bandeau d’informations hippiques et mutuelles en bas de l’écran, en plus de l’amélioration graphique des 4 lignes, des nouveautés apparaitront : les enjeux en simple gagnant (mis à jour en même temps que les cotes), le compte à rebours avec précision à la seconde et un bandeau de news en direct intensifié.

Source : orangeinfo.fr et equidia.fr