samsung_logo_125_miniatureSamsung a présenté le premier lecteur Blu-ray Ultra-HD au monde lors du salon de l’IFA actuellement en Allemagne !

Ce Samsung UBD-K8500 peut lire les nouveaux films sur disques Ultra-HD Blu-ray. Il est compatible avec le HDR et peut afficher des images en 10 bits et avec un espace colorimétrique en REC.2020.

Le lecteur est également rétro-compatible avec les Blu-ray classiques qu’il pourra upscaler. Au niveau connectique, c’est très limité avec une sortie HDMI 2.0a, une sortie audio optique et une prise Ethernet. C’est tout. Dommage, pas de double sortie HDMI ce qui risque de poser problème pour la majorité des amplis non compatible HDCP 2.2.

Concernant la commercialisation, il faudra attendre encore quelques mois … au mieux fin d’année, mais probablement début 2016. Le salon du CES 2016 début janvier sera le rendez-vous pour réellement voir le lancement des premiers lecteurs Blu-ray Ultra-HD.

Bon par contre, Samsung et les autres … c’est vraiment n’importe quoi cette mode du tout courbé ! Après les TV, les barres de son … maintenant les lecteurs !!