TNT_logo_125_miniatureLe CSA vient de relancer son appel aux candidatures pour le lancement de nouvelles chaînes HD. Cet appel avait déjà été lancé fin mai puis annulé mi-juin suite aux révisions des procédures du CSA.

Ce nouvel appel aux candidatures reste le même que celui lancé fin mai.

Après l’annonce du passage en MPEG-4 le 5 avril 2016 sur la TNT par l’ANFR, le CSA annonce le lancement d’un appel aux candidatures pour l’édition de services de télévision à vocation nationale diffusés par voie hertzienne terrestre en haute définition.

Dans le cadre de l’évolution de la TNT suite au transfert de la bande des 700 Mhz aux opérateurs mobiles, le CSA prévoit le lancement de nouvelles chaînes HD. Les dossiers sont à envoyer au CSA avant le 8 septembre 2015.

Les chaînes retenues devraient donc être lancées début 2016. A noter que cela ne concerne pas que les chaînes déjà diffusées en SD : cet appel aux candidatures permettra de poursuivre le mouvement de généralisation de la diffusion en haute définition (HD) des chaînes existantes ou d’introduire de nouveaux services en haute définition.