canalsat_logo_125_miniatureCanalsat prévoit une maintenance cette nuit sur le Satellite et demain matin sur les autres plateformes (Adsl, Fibre, Câble et OTT/MyCanal).

En prévision du passage au tout MPEG-4 cet été et du passage des chaînes du groupe Canal+ en HD, cette opération de maintenance impactera la réception de nombreuses chaînes dans la nuit du 27 au 28 avril.

Suite à cette opération, la bascule automatique des chaînes HD vers la version SD en cas de mauvaise réception (par exemple forte pluie ou orage) ne sera plus proposée mais les chaînes resteront accessibles manuellement sur les canaux 700. A partir du 1er juillet, ces versions SD seront définitivement supprimées.

Ce sera également l’occasion de faire un peu le ménage dans les chaînes supprimées il y a peu comme : Maison+ (arrêté le 27 mars), TV Polonia (canal 468) et petite surprise Cinemagic +1. Au niveau des nouveautés annoncés pour le moment, seul Andalucia (canal 420) fait son retour sur le satellite Astra.

Pas d’infos sur la reprise de BBC World News passée en HD sur le satellite Astra au début du mois. De même pour D8 dont la version haute définition est arrivée sur Astra il y a peu … A voir demain si ces chaînes seront intégrées à ce nouveau PDS ou non.