LG_logo_125_miniatureLG vient d’annoncer l’intégration du système d’exploitation webOS dans ses nouvelles télévisions Smart TV annoncées en ce moment au CES 2014.

Le constructeur avait acquis webOS à HP en début d’année 2013, il n’aura pas fallu attendre longtemps pour voir arriver l’OS au sein des téléviseurs LG « connectés » 2014, 70% des nouveaux modèles seraient concernées par l’arrivée de webOS.

Les fonctions de contrôle par les gestes et la voix sont toujours de la partie. L’arrivée de webOS permettra le multi-tâche avec les applications disponibles sur le store de LG. On trouvera bien entendu un navigateur web et de nombreuses applications (Twitter, Picasa, Facebook, Youtube, VOD …). La connexion aux appareils mobiles devient également simplifiée (smartphone, tablette, …) notamment grâce au Bluetooth 4.0.

Lorsque l’utilisateur connectera pour la première fois sa télévision Smart TV avec le système d’exploitation webOS, il sera accueilli par un petit personnage animé appelé BeanBird, qui les aidera à connecter leur téléviseur et à se balader dans toutes les options de réglages de l’appareil. Afin de faire apparaître BeanBird et de profiter de ses conseils, l’utilisateur n’aura qu’à  secouer sa télécommande Magic Remote ou bien appuyer sur le bouton OK.

webOS_1

webOS_2

LG_WebOS_1

LG_WebOS_2