canalsat_logo_125_miniatureMise à jour 6 avril 2017 : si vous rencontrez un écran noir, suivez la solution sur cet article via ce lien.

Si, comme moi, vous n’avez toujours pas reçu la mise à jour automatique pour la nouvelle interface de votre décodeur CanalSat HD WiFi (G5, celui avec disque dur USB), il est désormais possible de forcer la mise à jour et de la télécharger manuellement.

Je viens de tester, ça a fonctionné pour moi. Pour info, la mise à jour de mon décodeur était prévue pour le 26 mars d’après le courrier de Canal.

Pour plus d’infos sur cette nouvelle interface, consultez cet article.

Pour forcer la mise à jour :

  • Éteignez votre décodeur proprement avec votre télécommande
  • Ensuite appuyez sur le bouton ON/OFF à l’arrière du décodeur pour le couper intégralement.
  • Une fois coupé, appuyez sur les boutons P+ et Power en même temps, maintenez les enfoncés sans relâcher et appuyer sur le bouton ON/OFF à l’arrière du décodeur.
  • Une fois que la phrase « Mise à jour appli » apparaît sur l’afficheur du décodeur, vous pouvez relâcher les boutons P+  et Power.

La mise à jour prends quelques minutes, une fois terminée il ne vous reste plus qu’à profiter de la nouvelle interface.

Nb : si en le rallumant, et après le message de « Bienvenue » vous avez un écran noir pendant plusieurs minutes, éteignez le décodeur pendant quelques instants puis redémarrez le.

Merci à zonehightech.com pour l’info 😉