LG_logo_125_miniatureA quelques jours du lancement du CES 203 à Las Vegas, LG a dévoilé quelques nouveautés de l’année 2013 pour le marché US. Après les Google TV (cf. cet article), voici maintenant les home-cinéma, lecteur Blu-ray et barre de son.

Lecteur Blu-ray :

Nouveauté cette année, le lecteur Blu-ray LG BP730 est compatible Ultra-HD/4K, enfin il ne s’agit que d’upscaling, pas de support natif. Ce modèle haut de gamme LG est bien intègre bien évidemment toutes les fonctions Smart TV (VOD, application, navigateur web, …) pilotable avec la télécommande Magic Remote de LG. Autre nouveauté cette année, le lecteur est équipé d’une puce NFC pour dialoguer plus facilement avec les smartphones compatibles. Le BP730, compatible Blu-ray 3D, embarque également une fonction de conversion 2D/3D.

Nouvelle fonction également avec le « Private Sound Mode » qui fait son apparition cette année. Ce mode permet d’envoyer le flux audio à un smartphone (iPhone et iPad) via Wi-Fi et de connecter un casque sur ce dernier. En gros c’est comme si vous branchez votre casque sur votre lecteur Blu-ray, sauf que là vous passez par votre smartphone.

En plus de ce modèle, deux autres lecteur Blu-ray nettement moins équipés seront également disponibles : BP530 et BP330. Voici le tableau récapitulatif de ces trois modèles :

LG_lecteur_Blu-ray_CES2013

LG_BDP-BP730

Home-Cinéma :

Quatre modèle ont été annoncé par LG, du home-cinéma classique 5.1 au système 9.1 pour le haut de gamme BH9430PW. Ce dernier embarque un système 5.1 + virtualisation de 4 haut-parleurs pour ajouter de l’immersion sur l’avant et l’arrière avec un effet « 3D ». Le « Private Sound Mode » est également de la partie sur l’ensemble des système home-cinéma présentés ici. De même pour le NFC qui équipe le BH9430PW.

Ces modèles sont également équipés de Bluetooth, de WiFi, d’une comptabilité Apple, des fonctions Smart TV (VOD, Application, Navigateur Web, …).

Voici le tableau récapitulatif de ces quatre modèles :

LG_Home-Cinema_CES2013

LG_BH9430PW_CES2013