Onkyo France vient de publier un communiqué de presse concernant le rappel d’amplis et d’ensemble home-cinéma Onkyo produits entre novembre 2011 et janvier 2012.

Les références concernées sont les suivantes : TX-SR309, TX-NR609, TX-NR709, TX-NR809, TX-NR1009, TX-NR5009, TX-8030, TX-8050, TX-8255, HT-S3405.

Rien de très grave cependant à signaler, Onkyo indique que « certains composants utilisés ne répondaient pas aux hauts critères de qualité attendu de la part d´Onkyo vis a vis de ses fournisseurs » et que « ceci pourrait amener dans certains cas de figures à des problèmes de fonctionnement, comme la coupure de tension de ces appareils ».

Onkyo France à mis en place une page dédiée pour savoir si votre Ampli/HC est touché par ce problème : http://www.fr.onkyo.com/fr/product-recall-80306.html

Dans le cas où votre Ampli/HC serait concerné par ce dysfonctionnement, Onkyo s’engage à récupérer votre appareil et à remplacer les pièces défectueuses (voir sur le lien ci-dessus).

Cher Client Onkyo,

Nous venons de découvrir, que lors de la production de différents produits Onkyo entre Novembre et Décembre 2011, certains composants utilisés ne répondaient pas aux hauts critères de qualité attendu de la part d´Onkyo vis a vis de ses fournisseurs.

Ceci pourrait amener dans certains cas de figures à des problèmes de fonctionnement, comme la coupure de tension de ces appareils.

La satisfaction de nos clients dans le domaine de la qualité et du service nous est extrêmement importante.

Pour répondre à ces exigences, Onkyo vient de mettre en place un système de contrôle, grâce auquel, de par la saisie du modèle et du numéro de série, vous pourrez vérifier rapidement si votre appareil fait partie des produits concernés.

S´il s´avérait que suite à ce contrôle, votre appareil est identifié comme l´un des produits concernés, nous vous proposons de récupérer votre produit gratuitement et de remplacer les composants en question-afin de vous rendre votre produit dans toute la toute la qualité attendue d´un produit Onkyo.