ActualitésTV

Samsung Smart Hub : un accès optimisé à tous vos contenus !

Considéré comme l’une des meilleures interfaces de télévision, le Smart Hub est un menu présent sur plusieurs modèles de smart TV Samsung. Optimisée pour une expérience utilisateur simplifiée et agréable pour chaque individu, cette interface offre en temps réel une mise en avant des contenus préférés. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur cette fameuse interface de Samsung ici.

Qu’est-ce que le Smart Hub concrètement ?

De façon simple et concrète, le Smart Hub est une interface ou un menu présent généralement sur les smart TV de Samsung. L’objectif principal de cette dernière est de faciliter et d’organiser l’accès aux différentes fonctions internet et multimédia de la télévision. Cette interface permet ainsi de réaliser les tâches quotidiennes ci-après :
  • accéder aux différentes applications proposées sur la plateforme ;
  • accéder aux plateformes de VOD ;
  • utiliser le navigateur internet sur la télévision ;
  • basculer entre les différentes sources ;
  • lire les fichiers multimédias stockés sur la TV, sur les réseaux ou sur des périphériques connectés à la télévision.

Quels en sont les avantages ?

Les avantages liés à l’utilisation du Smart Hub sont assez nombreux. Déjà, l’interface permet de bénéficier d’une meilleure expérience d’utilisation et d’accéder à tous ses centres d’intérêt en un seul point. Grâce à l’organisation fluide de la plateforme, il est facile de s’orienter vers ce qu’on désire faire en allumant sa télévision. La catégorisation optimale de chaque centre d’intérêt est un véritable guide pour bien profiter de sa smart TV.

Regarder la télévision tout en naviguant n’a jamais été aussi simple. L’interface permet à l’utilisateur de basculer aisément d’une application à l’autre. Mieux, elle permet de faire une utilisation quasiment simultanée de certaines applications. On peut donc utiliser des services comme Facebook, Twitter ou les appels vidéo de Skype tout en regardant la télé ou des contenus multimédias sur un cloud ou un périphérique USB. Une spéciale page sociale offre un accès global et direct à tous les réseaux.

Accédez à toute une kyrielle d’applications grâce à cette interface fièrement embarquée par plusieurs Samsung TV. Il est même possible de télécharger facilement d’autres applications en fonction des préférences de l’utilisateur. L’interface opère d’ailleurs en temps réel et selon les habitudes télévisuelles de chacun, une mise en avant des contenus préférés. Pour une manipulation plus simple, un outil de recherche globale permet d’accélérer et de simplifier les recherches.

La fonction OnTv : quel intérêt ?

La fonction OnTv est un système intelligent embarqué par les versions les plus récentes de Smart Hub Samsung. Elle recommande aux utilisateurs des programmes télévisés en fonction de leurs habitudes et de leurs préférences visuelles. Cela permet de proposer à chacun uniquement ou tout au moins majoritairement ce qu’il aime. Aussi, grâce à la VOD (Vidéo à la demande), on peut regarder bien plus facilement de nombreux films et programmes TV favoris sans trop se gêner. Le Smart Hub apparait ainsi comme la garantie d’un accès simple, pratique et optimisé à tous les contenus TV.

Autres fonctions

  • Recherche : ce champ de recherche permet comme son nom l’indique de … chercher. Le plus de cette fonction est qu’elle recherche un peu partout. Par exemple, pour une recherche sur le mot Foot, vous aurez les match actuellement diffusés et à venir, des liens vers des pages Facebook et d’autres réseaux sociaux comme Twitter, des résultats sur des services de Vidéo à la Demande, une recherche automatique sur votre réseau via le DLNA pour trouver du contenu stocké.
  • Your Video : (surement un autre nom en Français, à déterminer) cette fonction se base sur votre historique et vous propose une sélection de vidéo à voir.
  • Navigateur Web : un navigateur web complet (support du Flash à venir) basé sur le célèbre moteur WebKit.
  • Samsung Apps : comme sur certaines TV de 2010, les Samsung Apps sont toujours disponibles en 2011 avec de plus en plus d’applications disponible en téléchargement sur votre TV.

Toutes ces fonctions sont compatibles avec le PIP (Picture in Picture) permettant d’utiliser les fonctions Smart TV (y compris le navigateur web) tout en continuant à regarder votre source (même en HDMI). Des profiles d’utilisateurs peuvent être créés.

Montre plus

François

Un peu geek sur les bords, je me passionne pour toutes les nouvelles technologies. J'adore principalement ce qui touche à l'ordinateur ou à la TV :)

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close