SFR Sport 4K : la chaîne Ultra HD de SFR … en bêta

Maxime . Adsl, Câble, Fibre, Satellite, Ultra HD - 4K 1 commentaire

SFR_logo_125_miniatureDéception de weekend en weekend avec SFR Sport 4K, la chaîne exclusive de SFR qui diffuse du sport en Ultra HD.

Ce weekend, la chaîne a diffusé 6 matchs de football : 5 de Premier League et pour la première fois 1 de la Liga Nos (championnat Portugais). 1 match de Pro A est également prévu ce soir.

Mais sur ces 6 matchs, 1 seul était véritablement en Ultra HD (celui de Manchester United) …

Tout le reste n’était que du simple upcaling très basique, avec des effets escaliers (aliasing/jaggies) à la clé. Très moche. « Dommage » car il semble que l’upscaling ne soit pas fait directement sur SFR Sport 1 HD mais sur une version beaucoup moins compressé, donc même avec un bon upscaling on pourrait voir une belle différence. Mais l’upscaling est vraiment trop basique, c’est moche et je préfère encore me contenter de la version HD avec un débit moindre ! Quitte à ne pas diffuser nativement en Ultra HD, autant diffuser en simple HD mais avec un débit à 18 Mb/s (hevc). Là ça enverrait du couscous, bien mieux qu’un upscaling UHD horrible.

Enfin, s’il n’y avait que ce problème … Même sur les diffusions natives Ultra HD, SFR a encore beaucoup de mal. SFR Sport 4K en fait c’est plus une chaîne bêta qu’autre chose. Je ne compte même plus les problèmes de son, encore ce weekend et même sur le seul match natif. SFR reprend l’audio de la version HD, sauf que du coup le son/image ne colle pas et il y a un décalage de +2 secondes sur le son. On vous annonce le But avant de le voir … Souvent ce décalage disparaît en deuxième mi-temps mais bon, c’est pas très sérieux.

A noter que sur le seul match UHD de ce weekend, il y a (encore) eu une coupure du flux UHD pendant 10 minutes, remplacé par la version upscalé …

Bref, tout ça pour dire que la chaîne n’est pas encore au point. SFR Sport 4K oui, mais en bêta alors et rarement en UHD natif. Dommage, car quand ça fonctionne on en prend plein les yeux !

Mots-clefs :

Commentaires (1)

  • Maxime

    |

    Le match de Basket était aussi upscalé …

    Répondre

Laisser un commentaire