Les Médicis, Maîtres de Florence : la nouvelle série en exclusivité sur SFR Play en Ultra HD

Maxime . SFR - NC, Ultra HD - 4K, VOD, SVOD, Streaming 1 commentaire

SFR_logo_125_miniatureLes clients SFR pourront découvrir dès le 25 octobre la série inédite Les Médicis, Maîtres de Florence en exclusivité sur la plateforme SVOD SFR PLAY (anciennement Zive).

La série sera disponible sur SFR Play en Ultra HD !

Cette toute première création originale exclusive et inédite retrace le passage du Moyen-Age à la Renaissance avec les Médicis, la première dynastie ayant régné sans couronne et qui ont pris le pouvoir en changeant le modèle de la société, à travers la culture, la finance et la politique…

Cette première saison de 8 épisodes retrace l’ascension de la dynastie Médicis, dans Florence à la fin du Moyen-Age et la transformation de la banque familiale en une réelle puissance économique favorisant l’émergence de la classe moyenne. Pour interpréter ces princes d’un nouveau genre, le casting prestigieux est emmené par Dustin Hoffman en patriarche de la famille ainsi que Richard Madden, vu dans Game of Thrones.

La série a été pensée comme une fresque historique et tournée en Italie, principalement en décors naturels, dans plus de 30 lieux célèbres de Florence (Duomo e Battistero, Piazza del Duomo), Rome (Palazzo della Cancelleria, Ponte Milvio) et Tivoli (Villa Adriana, Villa D’Este).

Les Médicis, Maîtres de Florence met à l’honneur les œuvres de grands maîtres italiens. Le soin porté à l’esthétisme fait écho au caractère de mécène des Médicis dont Cosimo a initié le rayonnement, en commandant aux maîtres Donatello et Brunelleschi de nombreuses œuvres d’art et d’architecture qui font encore partie à ce jour du patrimoine italien.

Commentaires (1)

  • Francesconi

    |

    C’est avec plaisir que cette mise en scène prend réalité de faits d’histoire des Médicis . je ne suis pas tellement pratique de surfer sur les chaînes ,mais j’ai trouvé les deux premiers épisodes ….les autres sont à la suite ou c’est à décalage .
    Merci de me l’indiquer
    E.francesconi

    Répondre

Laisser un commentaire