Vatican : la canonisation de Jean XXIII et Jean Paul II en HD, 3D et Ultra-HD !

Maxime . Diffusion 3D, Ultra HD - 4K 2 commentaires

Ultra_HD_logo_125Le Centre de télévision du Vatican (CTV) en partenariat avec Sony et Eutelsat, capteront le dimanche 27 avril prochain la cérémonie qui canonisera Jean-Paul II et Jean XXIII place Saint Pierre à Rome, présidé par le pape François.

De gros moyens techniques seront mobilisés pour l’occasion du côté de Sony et d’Eutelsat ! L’événement sera capté en Haute Définition, en 3D et en Ultra-HD !

Du côté d’Eutelsat, on va mobiliser pas moins de neuf satellites pour retransmettre la cérémonie à travers le monde entier et avec une large couverture en Europe, en HD/3D et Ultra-HD. Les flux satellites seront accessibles pour tout le monde, en clair et en DVB-S2 Mpeg4 (HD/3D/UHD).

Chez Sony, on prévoit de nombreuses caméras, HD et Ultra-HD : 15 caméras HD, 6 caméras 4K Sony F55.

La production en 3D sera confiée à Sky Italia et Telegenic UK : six paires de caméras HD seront utilisées. Le flux live en 3D sera diffusée en Italie (Sky Italia), Angleterre (BSkyB) et Allemagne (Sky Deutschland).

A noter que le CTV va archiver l’événement en Ultra-HD sur la solution de stockage Optical Disc Archive de Sony mis en place au Vatican. Le flux d’origine 4K sera enregistré au format SR à 880Mbps en 4:2:2 10 bits puis encodé en XAVC.

Pour plus d’infos sur les neuf satellites Eutalsat qui retransmettront l’événement, c’est ici.

Mots-clefs :

Commentaires (2)

  • Dimitri

    |

    J’ai cru au poisson d’avril 🙂

    Répondre

  • Maxime

    |

    Héhé, non non c’est bien vrai 😉

    Répondre

Laisser un commentaire