Alice au pays des merveilles en 3D ce soir sur M6 avec Free et Orange !

Maxime . Adsl, Câble et Satellite, Diffusion 3D 4 commentaires

M6_logo_miniature_125Belle opération de la part de M6, Orange et Free en partenariat avec les sociétés ATEME.

Diffusé ce soir à 20H50 sur M6 en 2D et en HD sur les toutes les plateformes compatibles (Adsl, TNT, Câble, Satellite), le film Alice au pays des merveilles sera également disponible en 3D sur les bouquets TV de Free et Orange, le tout gratuitement !

Les abonnés à la TV d’Orange (sur le canal 333) et les abonnés FREE (sur le canal 6 qui commute automatiquement) équipés d’un téléviseur et de lunettes 3D pourront profiter de la diffusion en 3D du film Alice au pays des merveilles réalisé par Tim Burton (2009).

Cette opération orchestrée par M6, Orange et Free est réalisée en partenariat avec les sociétés ATEME, fournisseur des encodeurs HD de la famille Kyrion, et JVC, dont le convertisseur 2D/3D (IF-2D3D1) avait déjà été utilisé avec succès lors de précédentes opérations de diffusion en 3D sur la chaîne.

En voilà une belle initiative qu’on aimerait voir renouvelée, et élargie à d’autres opérateurs (bon faut pas compter sur CanalSat bien entendu).

m6-aliceaupaysdesmerveilles

Mots-clefs :

Commentaires (4)

  • jc27

    |

    Bonjour,
    Sniff, je n’ai pas regarder hd motion hier.
    J’aurais bien voulut le revoir en 3d celui-la.
    Je trouve cela dommage d’organiser des évenements comme celui-ci et de ne pas informés ces abonnés.
    Car après, on va dire que la 3d, ne marche pas en France. Si les gens ne sont pas au courant, ils ne peuvent pas regarder.
    Merci Orange.

    Répondre

  • Maxime

    |

    Oui c’est vraiment dommage … même moi j’ai vu l’info par hasard sinon j’étais pas au courant, d’ailleurs je ne sais même pas s’ils en ont parlé sur la chaîne M6 avant le film.

    Répondre

  • kirl

    |

    Aucune info avant le film sur M6. De mon côté, la qualité était médiocre mais je pense que c’est dû au débit de ma ligne Free qui est trop faible (beaucoup de dédoublement d’images). Malgré tout, je salue cette initiative de M6, Orange et Free, et j’espére qu’elle se renouvellera!!! Effectivement, il faudra qu’ils apprennent à communiquer plusieurs semaines à l’avance car la veille pour le lendemain, ça ne va pas aider le développement de la 3D.

    Répondre

  • cmoileena

    |

    Dans la bande annonce d’alice sur m6 c’etait marqué « en 3d relief sur orange et free »

    Répondre

Laisser un commentaire