La Formule 1 diffusé en 3D le temps d’un weekend !

Maxime . Diffusion 3D 5 commentaires

f1_logo_125_miniatureAlors qu’on a appris ce matin que la Formule 1 sera dorénavant diffusé par Canal+ et ce pour les trois prochaines années, chez les anglais toujours en avance sur nous la Formule 1 va passer à la 3D !

En plus de proposer une chaîne entièrement dédiée à la F1 (Sky Sports F1), Sky va diffuser le temps d’un weekend la F1 en 3D sur sa chaîne Sky 3D.

Une première mondiale et en exclusivité pour Sky, les essais (tests) à Barcelone seront captés en 3D du 28 février au 3 mars. Un projet que Sky avait dans ses cartons depuis l’année dernière. En France, bien entendu rien de prévu …

• LIVE 3D COVERAGE – Every day of the final test from 28 February-3 March from 2pm on Sky 3D – also available live on Sky Sports F1 channel in 2D.

• DAILY COVERAGE – Every day of every test including daily features of Ted’s Test Notebook and a programme airing at 9pm on Sky Sports F1 HD

• LIVE COVERAGE – Daily live reports from every test on Sky Sports News HD and live reports from Ted Kravitz in episodes of the F1 Show on 22 February and 1 March

Pour rappel, Sky 3D diffuse de nombreux films tous les mois ainsi que de nombreux documentaires et sports avec notamment chaque weekend du foot en 3D.

Le groupe Canal+ ayant déjà du mal à assurer une diffusion correcte en haute définition de ses programmes, le groupe a fermé sa chaîne 3D en janvier 2012 … chaîne qui ne diffusait qu’un pauvre film par mois …

Merci à Cobrason pour l’info.

Commentaires (5)

  • GM

    |

    Bonjour à tous,
    Nous aussi, les frenchies, on veut de la 3D !!!

    Alors si vous cherchez à capter Sky 3D en France, c’est possible ! Il vous faut l’abonnement, le boîtier, et une orientation spécifique de votre parabole !
    Regardez sur google ;-)

    La programmation de Sky 3D est très intéressante !
    Cordialement,

    Répondre

  • zth

    |

    Super la TV Française!

    Plus de F1 (car payé pour C+, c’est mort)
    et toujours pas de chaînes 3D !

    Répondre

  • Maxime

    |

    Dommage que je ne sois pas bilingue, sinon c’est sur que Sky serait déjà chez moi depuis longtemps à la place de Canal !

    Rien que pour les séries/films, c’est un autre monde …

    Répondre

  • Julien Alliot

    |

    L’ironie de l’auteur et de certains commentaires envers Canal+ ne saurait cacher une raison simple de l’arrêt de sa chaîne 3D et plus largement du peu d’intérêt pour la 3D en France : les mesures d’audience faites sur les décodeurs connectés montraient que sur 100 foyers commençant un film ou un match en 3D il n’en restait que 5 à la fin. Entre temps, petit à petit, les abonnés passaient sur la même émission, en HD. Mal de tête ou dispute autour des lunettes, peu importe, en tous cas le jeu n’en valait pas la chandelle pour Canal+.

    Répondre

  • Maxime

    |

    Pseudo étude qui ça se trouve a été faite avec des personnes n’ayant même pas de TV 3D … les pauvres ont du essayé de regarder en croisant les yeux si ça se trouve.

    Une pseudo étude réalisée au moment où ça décollait à peine … la 3D fonctionne très bien en Allemagne et en Angleterre, ou peut être que les Français ont des pseudo migraines imaginaires (comme pour les antennes mobiles, même non branchés certains ont des mal de cranes …).

    Pseudo étude basée sur une diffusion d’un seul film par mois, et pas vraiment les meilleurs films 3D …

    A l’époque, la 3D passive étant très peu déployée chez les particuliers. Maintenant, LG et Panasonic ne proposent plus que des téléviseurs LCD 3D passif, supprimant généralement pour les 2/3 personnes sur 100 ayant un pseudo mal de tête imaginaire.

    What else ? CQFD.

    (Sinon oui j’ai un problème envers Canal, donc je me prive pas de les tacler un peu à chaque fois que c’est possible ^^)

    Répondre

Laisser un commentaire