Test Blu-ray 3D (version française) – Dredd

Maxime . A la Une, Blu-ray 3D, Tests Blu-ray 3 commentaires

Dredd_bandeau

Dredd_logo_150Nouveau test d’un Blu-ray 3D aujourd’hui avec le film Dredd dont la sortie est prévue début février 2013, un remake de la version des années 90 de Judge Dredd. Le film n’est pas sorti en salle alors qu’il s’avère être une bonne surprise …

Dans cette version 2013 réalisée par Pete Travis, pas de Sylvester Stallone mais on trouve Karl Urban, Olivia Thirlby (vu dans The Darkest Hour) ou encore Lena Headey (Sarah Connor dans la série Terminator).

Synopsis : Dans un avenir proche, les Etats-Unis ne sont plus qu’un immense désert irradié. Mega City One est une métropole tentaculaire rongée par le vice. La seule forme d’autorité restante est représentée par les juges, une police urbaine qui cumule toutes les fonctions : flic, juge et bourreau. Une nouvelle drogue se propage, la Slo-Mo, qui permet de percevoir la réalité au ralenti. Sa distribution est contrôlée par Ma-Ma, ancienne prostituée, devenue baronne de la drogue. Dredd, le juge ultime, va se voir assigner une mission dans les environs de la tour de Ma-Ma et va devoir s’y confronter.

Dredd_bandeau-image

Dredd a été tourné nativement en 3D à l’aide de caméras RED One Mysterium X principalement. Une partie des effets spéciaux ont été converti en 3D par la société Prime Focus.

Renseignement pris, on s’attend donc à une 3D tout en profondeur en espérant s’approcher de ce que propose le dernier Resident Evil (test disponible ici). Dredd a été tourné (une première pour l’équipe) en utilisant au maximum l’effet d’immersion tout en gardant un effet naturel et réaliste.

Du coup, vous ne trouverez presque aucun jaillissement dans Dredd. Les rares moments en débordement sont tout de même intéressent : fumée, particules, débris et le tout bien souvent en ralenti (des caméras captant à plus de 2000 i/s ont d’ailleurs été utilisées pendant le tournage). L’effet est saisissant.

On se rattrape donc sur la profondeur, les effets tape à l’oeil n’intéressant pas vraiment l’équipe. Et effectivement, c’est là qu’on trouve tout le potentiel de la 3D. Les plans sont réalisées de façon a exploiter au mieux la profondeur. On a quelques séquences 3D incroyables (plongée au coeur de la tour) mais aussi trop de plans rapprochés (gros plans visages) présentant peu d’intérêts pour la 3D surtout lorsque l’arrière plan est flouté. On appréciera également les vues aériennes de la méga citée à perte de vue !

Concernant l’image, elle est très détaillée et bien contrastée, un régal …

Dredd_bandeau-audio

Deux pistes audio, VO et VF toutes les deux en DTS-HD Master Audio 5.1 : 2141 kbps pour la VO et 2349 pour la VF. A noter que la version US dispose d’une VO en 7.1 (optimisé Neo:X 11.1).

Dès les premières secondes/minutes, on entre dans l’action. On a bien entendu le droit à une déferlante de basse pendant le film, mais c’est au niveau des surrounds que le film s’en sort le mieux avec des effets retransmis du mieux que possible, c’est dynamique et l’immersion est parfaite. La frontale s’en sort également bien.

Dredd_bandeau-bonus

Point négatif, presque aucun bonus disponibles. On trouve un Making-of et deux bandes annonces 3D (Resident Evil Retribution et Silent Hill).

Dredd_bandeau-bluray

Deux éditions de Dredd seront disponibles à partir du 11 février 2013 :

Graphique AVC/MVC via BD-Info :

DREDD_3D_AVC

DREDD_3D_MVC

 Captures 2D :

Dredd_capture_1

Dredd_capture_2

Dredd_capture_3

Dredd_capture_4

Dredd_capture_5

Dredd_capture_6

Dredd_capture_7

 

 

 

Mots-clefs :

Commentaires (3)

  • T Bis

    |

    La 1ére Capture 2D de dredd me fait rire
    et cette blonde dans la 3éme capture me fait vraiment peur

    Sinon j’attends de découvrir

    Répondre

  • Patrickpmg

    |

    Ne te fie pas aux apparences!! Je n’attendais absolument rien de ce Dredd, pourtant quelle claque monumental !!! Il y a trop peut de surprise de ce « calibre » ;D ahahaha pardon.

    Répondre

  • Maxime

    |

    Oui il est plutôt pas mal ce film !! :)

    Répondre

Laisser un commentaire