De la vidéo à la demande (abonnement ou à la séance) sur la TNT cet été en France

Maxime . Actualité TNT, Box et Bouquets TV Aucun commentaire

SelecTV_logo_125Avec un peu de retard, l’offre de SelecTV pour de la VOD et SVOD sur la TNT (et aussi Satellite via Fransat/Eutelsat) devrait enfin arriver cette année, normalement cet été.

Après avoir rencontré des problèmes financier, SelecTV s’est associé à Altech spécialisé dans la fabrication de décodeur pour le lancement de l’offre. Chacun détiendra 50% de la nouvelle société Gizeh.

Concrètement, « SelecTV » proposera deux offres de vidéo à la demande sur la TNT. La première offre est une offre de type SVOD : un abonnement à X euros par mois (prix non communiqué pour le moment) où l’abonné pourra voir 250 heures de programmes parmi une sélection de films/séries/documentaires mis à jour régulièrement (des films dont la sortie en salle est d’au moins trois ans). La seconde offre permettra de voir des films plus récents (légalement 4 mois après leur sortie en salle) avec paiement à la séance.

Pour accéder à ces deux offres, il ne sera pas nécessaire d’avoir une connexion internet. Il faudra néanmoins acheter un décodeur (avec disque dur) spécifique à l’offre qui devrait coûter entre 50 et 100 euros (à voir si cela concerne également l’offre via Fransat).

A noter qu’il s’agira plus exactement de Push VOD (les programmes seront chargés automatiquement sur le DD du décodeur).

Selon une ancienne vidéo de présentation de SelecTV, de la SD/HD/3D et VO seront disponibles. Le paiement des séances se ferait via smartphone, site dédié, décodeur ou standard téléphonique.

source : Les Echos

Mots-clefs :

Laisser un commentaire