Test Blu-ray 3D – Resident Evil Retribution (version FR)

Maxime . A la Une, Blu-ray 3D, Tests Blu-ray 3 commentaires

Resident_Evil_Retribution_bandeau

Resident_Evil_Retribution_logo_150Dernier test Blu-ray 3D de l’année ! Et pour finir en beauté je vous propose en avant-première le test de Resident Evil Retribution (la version FR, qui sera disponible le 26 janvier).

Synopsis : Le terrifiant virus mis au point par Umbrella Corporation continue à faire des ravages partout sur Terre, transformant les populations en légions de morts-vivants affamés de chair humaine. Alice, l’ultime espoir de notre espèce, s’éveille au cœur du plus secret des complexes industriels d’Umbrella. Au gré de son exploration à haut risque et de ses découvertes, les zones d’ombre de sa vie s’éclairent… Plus que jamais, Alice continue à traquer les responsables de l’atroce infection. De Tokyo à New York, de Washington à Moscou, elle les pourchasse jusqu’à la révélation explosive qui va remettre en cause toutes ses certitudes. Avec l’aide de nouveaux alliés et d’anciens amis, Alice va devoir se battre pour survivre dans un monde hostile, au bord du néant. Le compte à rebours a commencé…

Au passage je remercie SevenSept qui m’a gentiment prêté le film :)

Resident_Evil_Retribution_bandeau-image

Resident Evil Retribution est nativement en 3D, comme ce fut le cas pour Resident Evil Afterlife. Le film a été tourné à l’aide de caméra Red Epic en 4K (contrairement à Afterlife tourné avec des Sony F35) en plus de la 3D. Le précédent Resident Evil étant une référence, ce dernier opus ce doit d’être à la hauteur.

La captation en 3D est très bien gérée, le film offre une superbe profondeur cohérente tout au long du film. L’immersion est parfaite, à mon sens encore un cran au dessus de Afterlife. Dès le début du film, qui reprends en fait la scène finale de Afterlife, c’est la claque. Plusieurs scènes d’une profondeur qui semble interminables reviennent durant le film, le réalisateur nous offre de magnifiques plans en 3D comme c’était le cas dans Afterlife. Niveau profondeur c’est 10/10, un bon top démo.

Et les jaillissements dans tout ça ? Là aussi, on peut comparer avec le précédent film Afterlife. Par exemple, la scène du fusil à canon scié (avec les pièces à l’intérieur) revient dans Retribution avec les pièces toujours en jaillissement (et toujours avec un peu de ralenti). D’ailleurs, on retrouve plusieurs scènes au ralenti pendant le film, pratique pour mieux apprécier la 3D (profondeur et jaillissement). On retrouve les classiques jaillissement de sang/morceau de chair, débris d’explosion, balles ou même quelques gouttes d’eau.

Les couleurs, le contraste sont au top, c’est lumineux et les scènes sombres ne souffrent d’aucun défaut. L’image est bien détaillé, sans être au top démo sur ce point, et n’a pas de défaut de compression. C’est propre, net et précis. Peut être un peu trop.

Retribution fait donc aussi bien que Afterlife sauf sur la profondeur qui est ici encore plus impressionnante.

Resident_Evil_Retribution_bandeau-audio

Passons à la partie audio maintenant … et comment vous dire, ça décoiffe ! Deux pistes sont disponibles sur la galette : une VF en DTS-HD Master Audio 5.1 et pareil pour la VO.

Le plus impressionnant sur l’audio de ce BR, c’est l’utilisation des surrounds. Bon bien sûr les basses sont omniprésentes et sans surprise, mais les effets et les nombreuses musiques du film dans les surrounds … c’est le top : coup de fusil, balles, musique, les cris, bruitages … tout y passe tout au long du film.

Resident_Evil_Retribution_bandeau-bonus

Voici la liste des bonus avec les classiques commentaires audio, scènes coupées. Sept bandes-annonces en 3D sont également disponibles.

  • Commentaires audio de Paul W.S. Anderson et des acteurs
  • Commentaires audio de Paul W.S. Anderson et du producteur
  • Les scènes coupées
  • Les prises ratées
  • Film annonce cinéma
  • Bandes-Annonces 3D
    • Resident Evil Afterlife 3D
    • Silent Hill Revelation 3D
    • Dredd
    • Les Immortels 3D
    • Conan 3D
    • Hell Driver 3D
    • Sanctum 3D

Resident_Evil_Retribution_bandeau-Bluray

Resident Evil Retribution est disponible dans deux éditions :

Voici quelques infos sur le Blu-ray 3D :

Resident_Evil_Bluray3D_infos

Graphique bitrate sous BDInfo :

RESIDENT_EVIL_RETRIBUTION_3D-AVC-bitrate-05s

RESIDENT_EVIL_RETRIBUTION_3D-MVC-bitrate-05s

Voici quelques captures en 3D (compressé, donc qualité non représentative du Blu-ray) :

Resident_Evil_Retribution_capture1 Resident_Evil_Retribution_capture2 Resident_Evil_Retribution_capture3 Resident_Evil_Retribution_capture4 Resident_Evil_Retribution_capture5 Resident_Evil_Retribution_capture6 Resident_Evil_Retribution_capture7 Resident_Evil_Retribution_capture8 Resident_Evil_Retribution_capture9 Resident_Evil_Retribution_capture10 Resident_Evil_Retribution_capture11 Resident_Evil_Retribution_capture12 Resident_Evil_Retribution_capture13 Resident_Evil_Retribution_capture15 Resident_Evil_Retribution_capture14

Commentaires (3)

  • Rach

    |

    Mais sinon l’histoire en elle-même, ça vaut le coup ? J’ai l’impression que ça commence à tourner en rond Resident Evil

    Répondre

  • Maxime

    |

    Si t’es fan de Resident Evil, alors ça passe. Sinon …

    Moi j’ai bien aimé, d’autres ont détestés ce Retribution.

    Répondre

  • Rach

    |

    Bon ça va aller alors, même si j’avais quand même une préférence pour les premiers épisodes.

    Répondre

Laisser un commentaire