La couverture de la TNT HD va être encore augmentée : 165 émetteurs d’ici novembre 2012
Catégorie(s) » TNT HD
12 septembre 2012
Maxime
Pas de commentaire
Le CSA annonce les nouvelles étapes afin que la couverture des chaînes de la TNT HD du multiplex R5 (TF1 HD, France 2 HD et M6 HD) soient encore augmentée, comme il l’avait annoncé il y a quelques mois.
La couverture du multiplex R5 atteindra 96% de la population métropolitaine en novembre 2012 contre 94% actuellement à ce jour, et avec pour objectif 97% d’ici 2015.
165 émetteurs seront mis en services entre le 18 septembre et le 13 novembre :
- 18 septembre 2012 – 38 nouveaux émetteurs en Bretagne
- 16 octobre 2012 – 55 nouveaux émetteurs en Alsace, Bourgogne, Champagne-Ardenne, Franche-Comté et Lorraine
- 13 novembre 2012 – 72 nouveaux émetteurs dans les régions Centre, Pays de la Loire et Poitou-Charentes.
416 autres émetteurs seront également déployés, entre décembre 2012 et d’ici 2015, en même temps que la mise en service des 6 nouvelles chaînes HD (multiplex R7 et R8).
Rappelons au passage que les nouvelles chaînes HD seront accessibles uniquement à 25% de la population via les villes suivantes : Paris, Bordeaux, Marseille, Bayonne, Auxerre Sens et Troyes. Le déploiement de la couverture des nouvelles chaînes, qui s’effectuera en 14 phases, s’achèvera d’ici 2015 avec une couverture de 97 % de la population métropolitaine, comme les autres multiplex de la TNT (SD ou HD).
Consulter le calendrier détaillé de déploiement du multiplex R5



















Commentaires
Laissez un commentaire ici, ou rejoignez-nous sur le forum !