Communiqué Onkyo : rappel d’Amplis et HC produits entre novembre 2011 et janvier 2012

Maxime . Matériel 6 commentaires

Onkyo France vient de publier un communiqué de presse concernant le rappel d’amplis et d’ensemble home-cinéma Onkyo produits entre novembre 2011 et janvier 2012.

Les références concernées sont les suivantes : TX-SR309, TX-NR609, TX-NR709, TX-NR809, TX-NR1009, TX-NR5009, TX-8030, TX-8050, TX-8255, HT-S3405.

Rien de très grave cependant à signaler, Onkyo indique que « certains composants utilisés ne répondaient pas aux hauts critères de qualité attendu de la part d´Onkyo vis a vis de ses fournisseurs » et que « ceci pourrait amener dans certains cas de figures à des problèmes de fonctionnement, comme la coupure de tension de ces appareils ».

Onkyo France à mis en place une page dédiée pour savoir si votre Ampli/HC est touché par ce problème : http://www.fr.onkyo.com/fr/product-recall-80306.html

Dans le cas où votre Ampli/HC serait concerné par ce dysfonctionnement, Onkyo s’engage à récupérer votre appareil et à remplacer les pièces défectueuses (voir sur le lien ci-dessus).

Cher Client Onkyo,

Nous venons de découvrir, que lors de la production de différents produits Onkyo entre Novembre et Décembre 2011, certains composants utilisés ne répondaient pas aux hauts critères de qualité attendu de la part d´Onkyo vis a vis de ses fournisseurs.

Ceci pourrait amener dans certains cas de figures à des problèmes de fonctionnement, comme la coupure de tension de ces appareils.

La satisfaction de nos clients dans le domaine de la qualité et du service nous est extrêmement importante.

Pour répondre à ces exigences, Onkyo vient de mettre en place un système de contrôle, grâce auquel, de par la saisie du modèle et du numéro de série, vous pourrez vérifier rapidement si votre appareil fait partie des produits concernés.

S´il s´avérait que suite à ce contrôle, votre appareil est identifié comme l´un des produits concernés, nous vous proposons de récupérer votre produit gratuitement et de remplacer les composants en question-afin de vous rendre votre produit dans toute la toute la qualité attendue d´un produit Onkyo.

Mots-clefs :

Commentaires (6)

  • Daniel MAYET

    |

    La sortie subwofer de mon ampli NR616 ne fonctionne plus..
    Existe-t-il une manœuvre pour réparer soi-même..
    Ou faut’il ramener l’appareil..??
    Merci de vos conseils

    Répondre

  • plouvin

    |

    bonjour ,je viens d acheter un home cinema TX NR 828 onkyo, j’ai une table de mixage je voudrai savoir ou la brancher : merci : Mr PLOUVIN par mail s.v.p. : merci

    Répondre

  • HIRTZ PAUL

    |

    Ampli 8210R – Le relai qui commute les hauts-parleurs est défectueux. Sa référence, lue sur le dessus du composant est : DEC type DH2SU -24 Vdc. Où pourrais-je trouver cette pièce ? Je suis moi-même électronicien. Merci de votre réponse.
    Cordialement.
    Paul Hirtz

    Répondre

  • Merlat

    |

    J’ai deux amplis Onkyo et les deux subissent des coupures de tension. Le premier est en réparation et le second un TX-SR504E vient de reproduire la même panne. Que faire?

    Répondre

  • BELKACEM

    |

    bjr je viens d acheter un ampli onkyo TX-NR515 d occasion je m en suis servie 30 minute je le rallume plus de son par contre j ai l image pouvez vous me dire de quoi cela peut venir j ai regarder l assistance onkyo mon numero de serie ne passe pas pouvez vous me dire si je dois le jeté ou le faire reparé merci de votre aide c etais mon premier ampli onkyo je suis degouté

    Répondre

    • Merlat

      |

      Visiblement beaucoup de problèmes avec les amplis Onkyo. Je vais les rapporter chez Onkyo directement et voir.

      Répondre

Laisser un commentaire