TNT HD : une meilleur couverture des chaînes HD

Maxime . TNT HD 2 commentaires

Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) a décidé de généraliser la réception des chaînes de la TNT en Haute Définition.

Pour améliorer la couverture de diffusion des chaînes HD sur les émetteurs de la TNT, tout les émetteurs de chaînes TNT devront d’ici fin 2014 pouvoir diffuser les chaînes en Haute Définition. Le nombre d’émetteurs diffusant de la HD passera ainsi de 1158 à 1817.

Dix chaînes en Haute Définition seront ainsi accessibles sur la TNT sur tout le territoire métropolitain.

Communiqué :

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel a décidé, le 31 janvier 2012, de généraliser sur la télévision numérique terrestre (TNT) la réception des chaînes gratuites existant en haute définition (TF1 HD, France 2 HD et M6 HD, diffusées sur le multiplex R5). Pour garantir une égalité d’accès aux téléspectateurs, la diffusion de ces chaînes sera étendue à tous les émetteurs diffusant les chaînes de la TNT sur le territoire métropolitain. 

Fruit d’une concertation avec les chaînes, cette décision portera le nombre d’émetteurs diffusant la HD de 1158 à 1817*.

L’objectif est d’assurer, d’ici à la fin de 2014, une couverture des chaînes HD équivalente à celle des autres chaînes de la TNT. 

Ainsi, lorsque le CSA aura sélectionné 6 nouvelles chaînes, 10 chaînes gratuites en HD seront accessibles sur l’ensemble des zones métropolitaines couvertes par la TNT.

Mots-clefs :

Commentaires (2)

  • Maxime

    |

    Oui.

    En fait, Arte HD (et Canal+ HD) utilisent un autre multiplex (R3 je crois) qui est déjà disponible partout où il y a la TNT.

    Le multiplex R5 pour les trois chaînes HD (tf1, fr2 et m6) lui n’est pas disponible partout, d’où amélioration de couverture dans les mois/années à venir.

    Répondre

Laisser un commentaire